Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un monde sans smartphone est-il imaginable aujourd'hui ?
 Publié le 11/10/2021 à 09:00 - 8 commentaires ...

Quand nous avons lancé Smartphone France en 2002, nous passions pour de véritables extraterrestres avec nos smartphones. Près de 20 ans plus tard les choses ont vraiment changé car maintenant c'est quand vous ne possédez pas de smartphone que vous passez pour une personne venant d'une autre planète. On appelle ça l'évolution, enfin il paraît.

Si vous êtes sur Smartphone France, vous possédez certainement un smartphone et pour cette raison nous faisons appel à vous : Pensez-vous qu'un monde sans smartphone pourrait exister aujourd'hui ? Trouvez-vous bien cette situation ?


 11/10/2021 09:41:55 - Tchoupi
Sauf évolution massive de la technologie genre truc directement dans le cerveau, je pense qu'on sera vissés au smartphone pour un moment encore, tellement ce qu'il propose est addictif . Est ce que c'est bien ? Je ne sais pas mais je ne connais pas grand monde capable de s'en passer longtemps, moi le premier...
(après si on pouvait recommencer à se regarder plus ce serait bien aussi, j'ai voyagé avec 2 ados qui n' ont pas levé le nez de leur téléphone, mais dans le même temps j'utilisais le mien comme GPS...)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/10/2021 15:03:16 - nicogri
J'y pense de temps en temps avec internet en général et internet en mobilité...

Comment on faisait les recherches a l'époque pour les questions du quotidien ou les RDVs qui devaient etre donnés à l'avance avec une heure et lieu précis sous peine de ne pas se trouver !!!

Meme sans etre drogué au smartphone je pense qu'un retour dans les années 90/2000 serait hyper handicapant pour tout le monde avec l'habitude de la connexion permanente et de l'accès facile et rapide à l'information...

PS : Je suis sur SPF depuis cettte epoque et j'ai eu le M3000
 11/10/2021 19:09:33 - olivsav
Clairement non puisque ce monde n'existe plus, en tous cas ce n'est pas le mien et même les réfractaires dans mon entourage qui avaient fièrement conservé leur Nokia 3310 regardent maintenant leur smartphone en disant que "c'est génial mais bon..." . Si le smartphone ne correspondait pas à un besoin il n'aurait pas trouvé sa place. Le tout est d'être conscient qu'il devient nécessaire à mon quotidien en activité, en congés c'est moins le cas. Anecdote, là ou je me marre, c'est dans les lycées où les profs pestent contre les écrans mais où ce sont les premiers à se jeter sur leur smartphone dès qu'ils sortent de classe :) Bref, comme d'hab on ferait mieux de chercher à adopter l'outil plutôt que de le rejeter.
 12/10/2021 10:21:47 - Hacheman
Perso, le smartphone je peux m'en passer si j'ai un ordi avec internet. Car ce qu'on a besoin ce n'est pas vraiment le smartphone mais ce qu'il propose. Et au moins avec un ordi, il y a moins le 'besoin' de tout le temps y regarder. Que vaut-il mieux : regarder la nature avec ses yeux ou regarder l'image sur un écran ?? Il suffit de voir ce qui se passe lors des feux d'artifice...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/10/2021 14:43:21 - Dll_povtyp
Me passer de mon smartphone, j'y arriverai sans aucuns doute. Ma seule réelle contrainte est qu'il faudrait que je déplace mes Tokens MFA ailleurs, et que je m'achète une montre, et un GPS.
Pour le reste mon téléphone ne me sert pas tant que ça et je ne suis sur aucun réseau social et je reçois le journal par la poste, donc...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/10/2021 14:00:10 - etiennel
Tout ou presque passe par le smartphone de nos jours. Le pass sanitaire, les billets de train, se faire guider à pied, en vélo ou en voiture. Regarder un site sur les smartphones ( ;-) ) , gerer son compte bancaire etc etc. Ha oui, téléphoner aussi. C'est l'avantage et inconvénient de cet outil. L'écran est petit, l'ergonomie est "discutable" mais, avec ce petit machin, on a tout sous la main.
 13/10/2021 19:00:27 - Piero
@Hacheman : « Perso, le smartphone je peux m'en passer si j'ai un ordi avec internet. […] Que vaut-il mieux : regarder la nature avec ses yeux ou regarder l'image sur un écran ? »

Dit comme cela, la réponses semble comprise dans la question.

Mais à y regarder de plus près, dans la nature, pour reconnaitre les oiseaux à leurs gazouillis, les fleurs à leurs formes et à leurs couleurs, ou bien savoir repérer les planètes visibles dans un ciel d'été une nuit des étoiles, le smartphone (qui est bien un ordi avec internet) est bien plus utile que le PC :)
 16/10/2021 21:57:47 - GrosLap
Aujourd'hui, pour moi, on a franchi le point de non retour. Impossible de se passer d'un smartphone au quotidien. Par exemple, j'accède à de nombreux sites sensibles, notamment les banques et les sites administratifs, avec l'authentification multifacteur activée. Si pas de smartphone, pas d'accès au service.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site