Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 147 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Honte à Samsung qui copie Apple qui copie Microsoft !
 Publié le 04/11/2021 à 18:00 - 4 commentaires ...

Quand on veut faire des articles à sensation, quoi de mieux que de prendre son sujet favori, Apple pour certains, puis de dénoncer les méchants qui osent copier le maître. C'est exactement ce que fait Mac4Ever en dénonçant le méchant coréen Samsung qui piquerait à Apple, ses pires idées : "En tentant de profondes modifications dans l'interface de Safari, Apple a sans doute fait là l'un des pires choix de design de ces dernières années. Il n'en fallait pas moins à Samsung pour imiter son mentor. Dans la dernière beta de son navigateur, il est en effet possible de faire descendre la barre d'adresse vers le bas de l'écran, l'idée étant qu'elle soit plus accessible sur les grands écrans."

Si en ce qui nous concerne nous ne trouvons pas cette idée réellement mauvaise, voire même une bonne idée quand on se rappelle que les claviers virtuels sont principalement en bas des écrans. Après comme tout il s'agit avant tout d'une question d'habitude, car que ce soit en haut ou en bas, quand on est habitué à faire certains gestes, on ne réfléchit plus vraiment à ce qui est bien, on fait comme on a l'habitude de faire. Cependant en y réfléchissant, avant qu'Apple et Samsung s'y mettent, on a l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part. Mais c'est bien sûr, c'est sur Windows Phone ! Donc finalement qui a copié qui ?

Comme souvent certains ont l'impression que c'est Apple qui invente tout et que c'est lui qui est le plus copié. De notre côté, surtout après avoir choisi un iPhone, on reste persuadé que c'est totalement le contraire ! Apple est rarement une société qui créée de nouvelles choses et c'est une plus entreprise qui reprend à son compte les idées des autres. Des idées qui sont alors recopiées par d'autres il est vrai. Qui refusait la charge sans fil et qui a mis des années à la proposer ? Qui a refusé durant des années également des smartphones de grande taille ? Qui a refusé de présenter durant très longtemps son smartphone comme étant un smartphone ?

Une nouvelle fois on a vraiment l'impression que Microsoft était trop en avance sur son temps avec ses Windows Phone. Ainsi va la vie mais une troisième plateforme mobile nous manque vraiment.


 04/11/2021 21:18:59 - Vortifred
Maintenant que Windows Phone/Mobile a disparu du paysage, il n'y plus de raison de se gêner pour pomper tout ce qui était innovant à l'époque ;-)
Pour la barre d'adresse la version mobile de Firefox a toujours proposé de la placer en bas ou en haut depuis l'origine.
Je parie que sur l'iPhone 15 on retrouvera le double-tap en hommage à ce qui se faisait il y a quelques années :D ou alors une diode de notification :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 04/11/2021 22:56:44 - Skypy
Firefox fait mieux, tu as le choix en haut ou en bas
 05/11/2021 00:03:31 - Christophe - Le Webmaster ...
@Skypy : Sur iOS et Samsung aussi.
Samsung a copié sur Apple a donc copié sur Firefox ;)
 07/11/2021 11:37:37 - GrosLap
Si Microsoft n'avait pas mis un gros ******** (nom d'oiseau au choix) pour gérer le projet Windows Mobile, peut-être qu'aujourd'hui cet OS ferait jeu égal avec Apple. Il aurait suffit de peu de chose pour rendre les smartphones modernes totalement compatibles avec Windows 10.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site