Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 165 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Apple va enfin libérer les pièces détachées de ses iPhones !
 Publié le 17/11/2021 à 22:30 - 7 commentaires ...

Dans quelques semaines, Apple devrait permettre à ses clients de réparer eux-mêmes leurs iPhones en accédant en libre-service à des pièces et outils officiels grâce au lancement d'un programme baptisé « Self Service Repair ». Disponible dans un premier pour les gammes iPhone 12 et iPhone 13, qui seront ensuite suivies de la gamme de Mac équipés de puces M1, le programme Self Service Repair sera proposé dès le début de l’année prochaine aux États‑Unis, puis étendu à d’autres pays tout au long de 2022.

Dans sa phase initiale, le programme se concentrera sur les éléments les plus couramment dépannés, comme l’écran, la batterie ou l’appareil photo de l’iPhone. La possibilité d’effectuer d’autres réparations arrivera dans le courant de l’année prochaine. « En élargissant l’accès aux pièces détachées d’origine Apple, nous offrons à notre clientèle un choix encore plus vaste si une réparation est nécessaire », rappelle Jeff Williams, Responsable des opérations chez Apple. « Au cours des trois dernières années, Apple a quasiment doublé le nombre de sites de réparation ayant accès à des pièces détachées d’origine, outils et formations Apple. Nous proposons désormais une option à celles et ceux qui souhaitent effectuer leurs propres réparations. »

Une bonne nouvelle qui permettra à tous d'avoir des pièces de qualité pour réparer ses appareils pommés. Également une très bonne chose même si le but non avoué est certainement d'améliorer encore des bénéfices indécents car ce marché de la réparation non officielle échappait complètement à la marque.


 18/11/2021 07:16:06 - Vortifred
C'est quand même plutôt positif pour le consommateur et l'image de la marque aussi. Par contre quelle garantie pour les réparations en dehors des points officiels ? Comme l'étanchéité ? La meilleure solution c'est la prévention avec une coque ou toute autre protection de bonne qualité :D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/11/2021 08:50:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : Pour les garanties c'est toujours le même principe, comme sur les bagnoles par exemple. Tu passes par le réseau agréé tout va bien. Tu passes par le petit garagiste du coin, ca coute moins cher mais c'est pas supporté par la marque.
 18/11/2021 17:47:25 - Hacheman
@Christophe - Le Webmaster ... : sauf que ce n'est pas légal de la part des constructeurs...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/11/2021 18:01:44 - Christophe - Le Webmaster ...
@Hacheman : Ils n'imposent rien, ils ont juste créé des valises de diagnostic qui coutent la peau du cul et éliminent ainsi tout concurrence. Exactement le même principe jusque là pratiqué par Apple :(
 18/11/2021 18:36:22 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : Par exemple j'ai appris que Renault interdisait aux équipementiers de faires des pièces détachées compatibles pendant au moins 5 ans pour assurer la production des pièces d'origines par ses usines... comme quoi Apple n'a pas inventé ça non plus :-(

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/11/2021 22:48:50 - Spike37
@VortiFred : Il me semble que c'est encore plus corrompu que ça puisque de mémoire c'est la loi qui interdit aux équipementiers français de vendre leurs pièces de carrosseries et ce même sans le logo du concessionnaire... le pays de la libre entreprise qu'ils disaient !
 22/11/2021 07:50:09 - Lyves
Je ne pense pas que cela soit perçu comme une réelle valeur ajoutée au iphone, car une grande partie des possesseurs d'iphone au prix d'achat de ceux-ci préféreront acheter un nouveau plutôt que de réparé celui qui sera devenu dépasser voir obsolète.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site