Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 72 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des voitures volées grâce aux airtags d'Apple ?
 Publié le 13/12/2021 à 09:00 - 3 commentaires ...

Malheureusement l'imagination de l'homme pour transformer en mal des choses initialement développées pour faire le bien, ne s'arrêtera certainement jamais. Vous connaissez certainement les airtags d'Apple, ces petits accessoires reposant sur la présence d'iPhones ou d'iPads afin de les localiser avec plus ou moins de précision. Si ces accessoires peuvent être très pratique pour suivre certains objets qu'on n'a pas envie de perdre, des voleurs canadiens les ont détournés pour voler tranquillement des voitures de luxe qui leur plaisent. Comment cela est-il possible ?

La méthode est en réalité très simple. Sur le continent nord-américain les iPhones sont bien plus nombreux que chez nous, et comme chez nous ils restent les smartphones privilégiés des ceux qu'on appelle "les riches". Pour voler des voitures grâce aux airtags leur méthode est imparable. En premier lieu ils repèrent rapidement dans la rue le véhicule qui leur plait. En second lieu ils cachent dessus un airtag d'Apple. Ensuite ils n'ont qu'à attendre quelques jours, voire quelques heures seulement, pour savoir où le propriétaire du véhicule habite. Après ils n'ont plus qu'à voler le véhicule de la meilleure manière en étant bien plus tranquille que dans une rue en plein jour.

Comme souvent, l'imagination des personnes malhonnêtes est souvent sans limite. A noter que pour lutter contre ce phénomène de "suivi non désiré", il est possible sur les iPhones, iPads ou iPods Touch récents, d'être informé quand un airtag ne vous appartenant pas, suit vos déplacements. Une fonctionnalité sympa mais qui nécessite que vous ayez activé sur votre appareil la fonctionnalité permettant aux airtags d'être localisés grâce à votre terminal. Bref si vous voulez être averti que vous êtes suivi, vous devez participer au réseau qui permet de localiser les airtags !


 13/12/2021 12:58:40 - Skypichat
James Bond est de retour en nombre. :)
Ça peut aussi servir pour les forces de l'ordre finalement.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/12/2021 14:20:29 - Christophe - Le Webmaster ...
Un traceur pour pas trop cher ;)
 13/12/2021 20:14:23 - Vortifred
bref on doit activer le suivi pour suivre ceux qui nous suivent o_O
...passe devant et suis moi

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site