Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 65 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nos smartphones sont de véritables mouchards !
 Publié le 15/12/2021 à 18:00 - 4 commentaires ...

Avec la nouvelle version de son système iOS, Apple propose une fonctionnalité très intéressante qui permettra aux utilisateurs d'iPhone de savoir quelles sont les applications les moins respectueuses en termes de respect de la vie privée. En effet quelle est l'utilité pour un logiciel de fidélité d'un restaurant d'aller interroger en permanence votre localisation précise ou d'interroger de nombreux sites différents ? Techniquement parlant rien ne le justifie. C'est justement cette situation que "Le rapport de confidentialité des apps" va permettre de débusquer sur iOS.

Venant juste de mettre à jour notre iPhone, ce rapport n'est pas encore hyper touffu mais il nous a permis de découvrir par exemple que l'application "Burger King" remportait la palme de l'application qui dialogue avec le plus de services en ligne différents. Google, Microsoft, Facebook, et divers outils de marketing sont les très nombreux services que l'application contacte pour fonctionner. Un véritable aspirateur de vie privée qui fera tout pour en savoir le plus possible afin de faire de vous des clients les plus rentables possibles. Est-ce nécessaire ? Une situation qui nous prouve une nouvelle fois que rien n'est jamais réellement gratuit dans notre monde. Rappelez vous toujours du bon vieil adage, quand c'est gratuit, c'est vous le produit.

Concernant Burger King, la situation de roi des mouchards nous est confirmée par exodus qui a découvert pas moins de 10 pisteurs au sein de l'application dans sa version Android ! Si tout n'est pas parfait chez Apple, on tient tout de même à leur dire bravo pour la fonctionnalité "Rapport de confidentialité des apps" qu'on aimerait vraiment voir un jour sur Android.


 15/12/2021 19:15:53 - Shogun
Et dans ce rapport, Apple oublie juste d'indiquer toutes les informations que eux récupèrent...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 15/12/2021 21:30:18 - Christophe - Le Webmaster ...
@Shogun : Je me suis également posé la question. A qui peut-on faire confiance aujourd'hui ?
 16/12/2021 08:03:04 - Tchoupi
Du temps où je faisais des appli pour Windows Phone, quine collectaient rien, il y avait quand même un trafic pas possible à cause du système de pub qui, lui, se gavait...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/12/2021 09:21:52 - erays
Me concernant, je dois être espionné d'un peu partout. Il y a une seule chose que je sois à peu près sûre, c'est que mon ADN ne doit pas être fiché dans le fichier national des ADN. Mais attendons un peu, on va bien l'être un jour où l'autre.... à la naissance peut-être ?

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site