Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 74 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Plus de carte SIM dans les futurs smartphones ?
 Publié le 31/12/2021 à 09:00 - 5 commentaires ...

Si Apple n'a jamais réellement rien inventé sur le marché des smartphones en étant plus un suiveur technologique qu'un inventeur, quand on reste honnête on ne pas peut nier une chose, quand il fait un choix marketing, ce sont les autres qui suivent. Par exemple qui a proposé des smartphones super chers ? Qui a décidé de supprimer la prise jack des smartphones ? Qui a démocratisé la recharge sans fil que tout le monde trouvait nulle quand elle n'était disponible que sur les Windows Phone ?

Bref Apple est un faiseur de mode et on ne peut rien y faire. Le problème est que souvent ces choix sont motivés par des économies réalisables pour le fabricant et l'utilisateur n'y gagne pas vraiment. Pire il y perd mais comme c'est Apple qui a fait ce choix, nombreux sont ceux retournant leur veste pour crier au génie. On ne sait pas pour vous mais les smartphones hors de prix et l'abandon de la prise jack est clairement une régression même si c'est devenu la norme. Bien sûr Apple n'a pas toujours réussi dans ces tentatives de normalisation, comme pour la prise USB par exemple, mais son pouvoir est énorme.

Si l'on vous reparle de cette situation, c'est qu'une grosse rumeur circule en ce moment sur la toile, Apple aurait décidé de proposer ses futurs iPhone (14 ou 15) sans compatibilité avec une carte SIM physique. Seule la carte SIM virtuelle, dite eSIM, serait supportée dans de futurs iPhones. Bien sûr la carte eSIM ça fonctionne bien, comme nous avons pu le tester, mais elle est aussi une régression dans certaines situations. Par exemple elle ne peut pas être immédiatement insérée dans un nouveau smartphone en cas de besoin urgent et les opérateurs imposent aujourd'hui des frais pour un simple transfert de smartphone. Bref Apple risque une nouvelle fois de nous imposer une nouvelle norme, pas vraiment bénéfique pour les utilisateurs. Affaire à suivre ...


 31/12/2021 09:26:43 - Jbraud
C'est clair que c'est pas top pour le con-sommateur mais j'imagine que techniquement c'est une trappe amovible en moins donc 30cts d'économie sur les 150-200 de matos qu'il y a dedans mais pour le markéting le moyen de dire eh eh eh il est étanche mon méga smartphone iP65... Lol ;O)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2021 10:45:11 - Elmajor76
Suite à mon changement de smartphone, je n'ai pas eu le choix que de prendre une e-SIM pour avoir le dual SIM sur mon smartphone. J'ai l'e-SIM en perso et la SIM physique du boulot. J'espère ne pas avoir de souci car ça va être la galère de changer de téléphone avec cette e-SIM... Sur ma nouvelle Galaxy Watch4 LTE, on est obligé de passer par l'e-SIM si je veux m'en servir sans mon téléphone.. Comment être lié encore plus avec Orange..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 31/12/2021 11:43:26 - Christophe - Le Webmaster ...
Ce qui rend la eSIM pas pratique, ce sont uniquement les opérateurs. Avec leurs procédures à la con et leur volonté d'appliquer des frais, ils rendent volontairement compliqué une chose qui pourrait être simple. Une nouvelle fois regrettable :(
 31/12/2021 12:27:10 - Lapin47
@Christophe - Le Webmaster ... : Cher Christophe, aurais-tu oublié que la principale motivation de l'humanité est de posséder. 2022 n'apportera pas ce changement hélas. Bonnes Fêtes de fin d'année à tous !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/01/2022 20:17:11 - PJD_BE
J'utilise eSIM dans 2400 appareils professionnels en M2M. C'est absolument génial, 100% fiable, 100% étanche, Provisioning à distance, changement d'opérateur en un claquement de doigt. Libre concurrence et une énorme économie de manipulation. Je ne voudrais certainement pas revenir en arrière.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site