Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 83 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Salto a échoué à séduire son premier million d’abonnés en 2021
 Publié le 08/01/2022 à 12:00 - 11 commentaires ...

Présenté comme étant "le Netflix français", Salto, le service français de vidéo à la demande par abonnement, qui propose des films et des séries ainsi que des documentaires et des émissions de divertissement, semble avoir un réel problème à rencontrer son public. Si ces services de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+ ont tous réussi à rencontrer le succès et à attendre leurs premiers objectifs, le service "Made in France" proposé par les groupes multimédia français TF1, M6 et France Télévision, a clairement du mal à séduire. A qui la faute ?

La première cause est certainement le concept même du projet où ces chaînes françaises se sont senties obligées de créer un truc afin d'être présentes sur un marché où elles étaient totalement absentes. Après le principal responsable nous semble être le contenu même du service qui propose moins de 300 heures de contenu exclusif, une exclusivité qui est le principal moteur d'adoption de ces services pour les utilisateurs. Pourquoi payer pour un contenu si pauvre ?

Que ce soit Salto ou d'autres, ces services de streaming sont aujourd'hui très populaires que ce soit pour des visionnages au chaud sur une télévision, ou en tous lieux et à tout moment sur smartphones quand ils proposent du contenu intéressant. De notre côté nous avons craqué pour Amazon Prime Vidéo qui nous semble offrir le meilleur rapport qualité / prix. Et vous, avez-vous craqué pour ce type de service ?


 08/01/2022 14:17:48 - Lapin47
Quelle surprise, Christophe qui finance Amazon ! Pour moi pas d'abonnement payant nah ! (^_-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/01/2022 15:49:48 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lapin47 : La vérité est que j'ai souscrit à Amazon Prime car à la campagne aucune boutique n'est capable de me fournir tout ce que je peux acheter. Et le cadeau est qu'Amazon Prime Video est offert. Donc le meilleur rapport qualité / prix ;)
 08/01/2022 16:24:02 - Dams
J'ai pas.mal hésité à le prendre, j'avais même réduit mon abonnement Netflix pour le faire... Puis finalement je vois TF1 Max, le groupe M6 qui viserait la même chose et/ou qui fusionnerait, c'est une mort certaine pour le service.
 08/01/2022 16:44:45 - Christophe - Le Webmaster ...
Comment voulez vous que ça fonctionne quand chacun veut gérer son propre système. Une idée totalement stupide car qui va payer plusieurs abonnements ? Moi déjà avec un je trouve que ça fait de trop !
 08/01/2022 17:10:05 - Oonnay
Payer pour du vent... ? Naaaan !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/01/2022 12:13:11 - DiaSPF
Mouais... Bon, je vais laisser un commentaire ici aussi... Pour moi, c'est ,vous vous en doutez,très simple... c'est ni ni ni ni et ni ...
Désolée !... Enfin,non!!!,même pas désolée!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/01/2022 20:43:36 - Kana-chan
Je suis abonné chez Netflix et j'ai Amazon prime qui m'a offert Amazon Prime Vidéo.
Sinon, l'un est plus pour ma femme qui aime beaucoup les séries coréenne.
 10/01/2022 00:24:24 - Dll_povtyp
Je suis abonné à Canal où je feins le désabonnement tous les 3 ans pour garder mon tarif ( j'y suis pour le rugby essentiellement). Sinon pas de Netflix, pas de Disney+, pas de Salto ni d'Amazon Prime où je ne commande plus rien d'ailleurs. En fait, j'ai autre chose à faire que de regarder les séries à la mode. Et tant pis si je ne peux suivre les uniques sujets de discussion de mes collègues parisiens, qui ne jurent que par Paris la Capitale mais où la vie est tellement chère qu'ils n'ont comme loisir abordable de regarder des séries sur Netflix... ;-)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/01/2022 03:14:56 - Mez
je ne suis pas Amazon Prime (mais ça m'arrive de commander chez eux) je ne suis pas Netflix et encore moins salto. c'était écrit à l'avance que ça ne marcherait pas malheureusement et va rejoindre la longue liste des pépites en devenir perdu en cours de route comme dailymotion Paylib ou le minitel (lol)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/01/2022 09:19:28 - Vortifred
J'ai découvert le service Pluto TV suite à une pub TV et je l'ai installé sur la box Android TV pour voir. Alors c'est gratuit et il y a des pub, il y a 2 modes : les chaînes TV en direct qui sont en réalité des chaînes thématiques par série TV ou par genres, ça diffuse des contenus assez anciens datant des années 80 pour les plus vieux contenus :-(, et il y a un mode VOD où on peut (ré)découvrir des films plus ou moins connus et plus ou moins anciens aussi... Bref c'est gratuit et ça offre une alternative à tous les nanards télévisuels ou internet du moment. C'est pas du frais mais c'est bien conservé et bien présenté même si l'ergonomie n'est pas au niveau de Netflix ou autre service de streaming.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 18/01/2022 18:57:00 - Groslap
Hé bien moi, je ne suis abonné à rien et c'est très bien ainsi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site