Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 129 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Je suis obligé de mettre un iPhone à la poubelle !
 Publié le 12/04/2022 à 22:30 - 6 commentaires ...

Aujourd'hui il ne faut pas se voiler la face, le vol des smartphones est un véritable fléau qui touche malheureusement quotidiennement des milliers de personnes en France. Pour éviter l'utilisation de ces smartphones volés, les opérateurs français ont un outil qui leur permet de bloquer l'accès à leur réseau tout appareil déclaré comme volé. Une possibilité qui peut limiter la revente d'appareils volés mais dans les faits il suffit que l'appareil soit revendu à l'étranger pour contourner cette protection.

Afin d'empêcher l'utilisation d'iPhones volés, Apple a poussé le processus bien plus loin en imposant à tous ses smartphones une activation sur ses propres serveurs. Si un iPhone est déjà associé à un compte Apple, il est impossible de l'associer à un nouveau compte. Que l'appareil soit volé ou même perdu, un nouvel utilisateur de l'appareil ne pourra pas exister tant que l'appareil n’a pas été désinscrit par son précédent utilisateur. Une protection vraiment efficace qui certes n'empêche pas les vols d'iPhones mais qui freine certainement pas mal le marché de la revente d'appareil d'origine douteuse.

Si l'objectif initial est une très bonne idée, ayant trouvé dans la rue "un vieil iPhone SE", nous allons être obligés de le mettre à la poubelle. On regrette vraiment cette situation car l'appareil ne nous permet de pas retrouver son précédent propriétaire et ne nous permet pas de le réutiliser. Vraiment dommage de devoir mettre à la poubelle un appareil qui semblait fonctionnel et que nous n'avons bien sûr pas volé mais juste trouvé.

Si quelqu'un a une astuce pour "débloquer" ce vieil iPhone, n'hésitez pas à nous donner une piste de recherche. Le but n'est bien sûr pas de recycler un smartphone volé mais juste de ne pas mettre bêtement à la poubelle un iPhone trouvé.


 12/04/2022 23:10:45 - athome
Le ramener aux objets trouvés, au commissariat, dans un Apple Store…. Les solutions sont nombreuses plutôt que d’être complice de recel!
 13/04/2022 05:00:34 - VortiFred
En redémarrant le téléphone, il y a moyen d'avoir accès aux informations de santé de la ou du propriétaire ... si il a renseigné ces informations pratiques en cas d'accident ou de perte. Sinon il faut le garder chargé et attendre un appel du propriétaire ou d'un de ses contacts et dans ce cas tu pourras décrocher et essayer d'expliquer que tu cherches le propriétaire pour lui rende son précieux ;-)
Cela est arrivé l'année dernière chez nous, quand nous avions récupéré sur le trottoir l'iPhone de quelqu'un du quartier, les gens sont surpris et angoissés par la voix d'un inconnu puis très heureux que le téléphone soit retrouvé et restitué (rare).
Bref ne le jette pas pour l'instant, tu as certainement déjà dû retirer la SIM pour connaître l'opérateur ? En appelant le service client de l'opérateur, on doit pouvoir retrouver aussi le client propriétaire. Et en remettant la carte SIM dans un autre mobile, il y a peut-être aussi moyen de retrouver des informations enregistrées sur celle-ci ?
Patience et persévérance.... en espérant que ce ne soit pas celui d'un dealer :'D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/04/2022 08:49:44 - Dams
J'aurai tendance à le ramener dans un Apple Store aussi, mais c'est facile à dire quand on habite pas très loin.

C'est un service qui serait malin d'intégrer chez Apple, qu'ils prennent en charge la récupération de l'appareil (on te paye les frais de port), alerter le propriétaire et lui proposer de lui renvoyer pour une quinzaine d'euros (ou gratuitement si client Apple Care).
 13/04/2022 10:35:41 - Hacheman
S'il y a une carte sim, il suffit d'appeler l'opérateur pour qu'il prévienne le propriétaire de la ligne concernée.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/04/2022 23:35:10 - eric691
Peut-être contacter l'assistance Apple

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/04/2022 12:37:03 - Groslap
Oui, c'est super casse-pieds, j'ai galéré avec ça après le licenciement d'un de nos Commerciaux qui n'avait pas très envie de nous redonner la main sur son iPhone Pro. Il a fallu justifier du départ compliqué du précédent utilisateur auprès d'Apple.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site