Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Arnaque au paiement sécurisé sur Le Bon Coin
 Publié le 20/04/2022 à 09:00 - 1 commentaire ...

Depuis qu'elles existent, avant même qu'Internet soit ouvert au grand public, les petites annonces ont toujours été le lieu privilégié des arnaqueurs en tous genres. Avec l'arrivée d'Internet et sa démocratisation qui fait que tout le monde peut s'y connecter à tout moment grâce à son smartphone, les arnaques se pratiquent aujourd'hui de manière industrielle. Pour éviter les arnaques, des sites comme l'incontournable "Leboncoin" ont mis en place des mesures pour tenter de sécuriser les transactions entre vendeurs et acheteurs. Une bonne chose mais ça ne semble pas suffisant.

Le site de l'UFC Que Choisir, la première association de consommateurs de France selon eux, nous explique une méthode d'arnaque utilisant ou tout du moins faisant semblant d'utiliser le système de paiement sécurisé de la plateforme. Dans les faits en lisant l'article on se rend compte qu'il s'agit d'une énième arnaque utilisant le phishing pour faire croire à la future vicitime qu'elle reçoit un message légitime de la plateforme. Pour rappel sur leboncoin, tout se passe sur le site lui-même et non pas par courriel. Les seuls messages reçus sont des notifications invitant à se rendre sur le site.

Un petit article pour vous rappeler d'être toujours méfiant. Leboncoin est un site malheureusement très utilisé par les arnaqueurs de tous bords. Nous même avons été récemment été la cible d'arnaqueurs qui se faisaient passer pour des artisans qu'ils n'étaient pas. Comment les avons-nous découverts : Tout simplement en contrôlant leur numéro de SIRET qui correspondait en vérité à une association caritative. Le pire dans cette histoire reste tout de même le site qui, malgré notre signalement, n'a rien fait pour supprimer les nombreuses annonces de l'arnaqueur que nous avons pu démasquer.


 24/04/2022 12:32:43 - Groslap
Hé oui, même chez Le Bon Coin, le pognon, toujours le pognon, pour les réclamations, c'est pas la priorité. Par contre, pour tous ceux qui ne sont pas à l'aise avec les arnaques (C'est un métier), il reste le paiement en espèce quand on récupère le produit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site