Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 126 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des publicités sur Netflix ?
 Publié le 20/04/2022 à 14:00 - 6 commentaires ...

Service, très utilisé sur smartphone, qui a su se faire une belle place sur un marché qui n'existait pas réellement quand il s'est lancé, Netflix semble être aujourd'hui arrivé à son sommet. Née à la fin du siècle dernier, l'entreprise a réellement pris son essor il y a une dizaine d'années seulement. C'est par exemple en 2014 que le service est apparu en France. Si durant toutes ces années la progression, parfois forte, a été au rendez-vous, depuis quelques mois les choses sont différentes avec un service qui semble être arrivé à maturité en ayant rencontré tous ses clients potentiels.

Le problème est que dans un monde où il faut impérativement augmenter son chiffre d’affaires, avec si possible la sacrosainte évolution à 2 chiffres, Netflix se doit de trouver d'autres solutions pour faire en sorte que la progression des dernières années se poursuive. Avec l'arrivée ces dernières années d'Amazon Prime, d'Apple TV, de Disney+, … Netflix a perdu au niveau mondial 200.000 abonnés au cours du trimestre qui s’achève et, de façon bien plus inquiétante, le service anticipe de perdre jusqu’à 2 millions d’abonnés au trimestre prochain !

Pour tenter de garder un chiffre d’affaires en correspondance avec ses objectifs, le service a en premier lieu tenté dans certains pays d'augmenter ses tarifs. Mauvaise idée, ça a été un accélérateur des départs ! Une autre excuse donnée est "le partage de compte" qui fait que dans certains pays le nombre de vrais clients ne progresse plus du tout. Une raison qui pourrait être valable mais ce partage de compte n'est-il pas juste la conséquence de tarifs qui ne conviennent pas aux utilisateurs ?

Ne sachant plus trop quoi faire pour le moment, une idée de "forfait avec publicité" est à l'étude. Pourquoi pas mais comme pour tout, le tarif proposé sera décisif pour un éventuel succès ou échec. La publicité nous la subissons tous à longueur de journée. Tant qu'elle est raisonnable, ça va mais le jour où elle devient envahissante, les consommateurs se détournent du service ou utilisent des outils dédiés. Par exemple de notre côté, on n'envisagerait plus l'utilisation d'Internet sans systèmes de blocage de publicités. A une époque la pub était acceptable, aujourd'hui ce n'est plus le cas alors nous avons pris des mesures drastiques.


 20/04/2022 21:21:40 - Vortifred
LoL tous nos enfants qui ne jurent que par les plateformes parce que la télévision c'est insupportable de publicités... il y en a qui vont déchanter

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2022 06:13:35 - Lyves
je suis aussi déçu par Molotov, j'y était depuis très longtemps, mais certains chaîne gratuite sur la TNT (d'après Molotov) ont imposé un abonnement, et maintenant ce qui fesai de molotov le meilleur (la reprise d'un programme des le début) et arrêter au profit de l'abonnement, il ont perdu un Fan.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2022 08:12:01 - erays
Si l'on veut avoir également les replay de TF1, M6 sans publicités, il faut passer à la caisse....sauf pour l'abonnement Orange où je l'ai gratos pendant 2 ans.
 22/04/2022 08:56:34 - Christophe - Le Webmaster ...
Ainsi va la société de consommation :(
Peso j'ai du souscrire chez Molotov car plus possible de recevoir les chaînes de M6 via mon antenne !
Pas cool mais seul moyen de recevoir la télévision sur plusieurs postes.
 23/04/2022 21:09:19 - Maxime67
@Lyves : En effet Molotov on peut m'oublier.
J'utilise Kodi à la place. Pour Tf1 ou M6 on peux reculer de 2'30, avec les chaînes France Tv, on peut reculer de presque 4 heures en utilisant la fonction replay puis direct, puis repérer la Chaîne par l'émission en cours.
Sinon encore plus simple avec une box android et l'appli OqEE de free, avoir le compte Freebox.
Là, 250 Chaînes. Tf1, M6 etc..plus de soucis. On peut reprendre du début, avec le doigt ajuster le curseur où l'on veut reprendre. Voir le replay et ou enregistrer. Suffit de "Caster" cad diffuser sur la télé. Génial ! On peut faire ça m'importe où, via la 4G. Pas besoin d'être à la maison à méditer..

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/04/2022 15:31:51 - Groslap
@Lyves : +1, Molotov est en train de se tirer une balle dans le pied depuis que les chaînes de Tf1 et M6 sont passées payantes.
@Maxime67: Comme toi, j'utilise Kodi depuis plusieurs mois. Mais ce qui me manque le plus, c'est le replay d'une émission en cours comme (avant) sur Molotov. Je trouve aussi que ça bug souvent pour certaines chaînes (introuvables).
J'ai découvert Oqee de Free cette semaine, mais pas de version PC, dommage... Avec Android, j'ai eu pas mal de bug sur mon Galaxy S10 durant les differents tests de cette semaine.
@Christophe : Pour avoir Molotov sur tes TV, il faut qu'elles soient toutes équipées d'Android ? Et tu peux utiliser un seul compte à 3€ pour toutes tes TV ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site