Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 104 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Méfiance avec les néobanques étrangères
 Publié le 22/04/2022 à 16:30 - 11 commentaires ...

S'il est aujourd'hui globalement très simple d'ouvrir un compte en banque et le gérer grâce à son smartphone, la vigilance reste de mise, surtout avec les établissements qui ne sont pas domiciliés en France. C'est par exemple le cas avec la banque N26 donc un certain nombre de clients français se disent victimes de fermeture abusive de leur compte, sans remboursement des sommes qu'il y avait dessus avant fermeture ! Sur différents médias comme BFM, Le Parisien ou l' AGEFI, les affaires sur le sujet semblent se multiplier. Un groupe Facebook Communauté des clients arnaqués par N26 s'est même ouvert.

Bien sûr nous n'allons pas juger cette affaire mais nous nous permettons de vous rappeler que s'i l'on peut faire plein de choses à partir de son smartphone, il faut toujours rester méfiant par rapport à ce que qu'on vous propose. Dès que ça touche à l'argent ou la santé, il sera toujours préférable de choisir un service "bien de chez nous" plutôt qu'un truc de rêve à l'étranger. Non pas que les étrangers c'est pire mais tout simplement qu'en cas de problème il sera bien plus simple de pouvoir faire valoir ses droits.

A propos de ces néo-banques, vous avez craqués ? Nous oui mais pour "Orange Bank" et "Au Max pour moi". Peut être pas les meilleures mais elles semblent "bien de chez nous" :)


 22/04/2022 19:34:24 - Skull31
Moi j'ai une cb gratuite Revolut. Je ne m'en sers qu'en vacances. Je n'y vire que des petites sommes, au coup par coup. Quand je m'en sers, je sais que je suis en congés

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2022 20:00:03 - Vortifred
Je suis client chez Fortuneo depuis un an

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/04/2022 22:58:17 - Alb8311
Boursorama-banque, depuis la fin d'ING France.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2022 07:02:19 - Henri
Client Fortuneo depuis plus de 10 ans en ayant fait de cette banque ma banque principale, je songe aujourd'hui sérieusement à partir. C'est Le spécialiste pour bloquer les comptes si vous avez un peu plus que votre salaire dessus. Ils ont clôturé le compte d'un ami sans explication. Ils m'ont bloqué la possibilité d'alimenter mon compte par carte bancaire sans explication et sans aucun préavis. Le Service Clients est juste Minable. Au Max du même réseau Crédit Mutuel sait également très bien bloquer les comptes avec un peu d'argent dessus. Je l'avais signalé sur leur page Facebook. Plusieurs clients s'étaient alors confiés à moi via Messenger me faisant part de leur désarroi car ils n'arrivaient pas à récupérer leur argent. Je déconseille plus que vivement tous les organismes financiers liés au groupe Crédit Mutuel. Boursorama n'est pas mieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2022 07:07:12 - Henri
@Skull31, c'est exactement ce que je fais aujourd'hui avec Fortuneo. J'ai clôturé non sans mal tous mes comptes excepté le compte courant et je laisse un minimum d'argent afin que les prélèvements automatiques puissent se faire. Je conserve pour l'instant mon compte chez eux car cette banque permet de régler ses achats sur le net en donnant un numéro de carte virtuelle et ça, c'est vraiment Génial en terme de sécurité. Je ne communique jamais mon vrai numéro de CB.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/04/2022 08:23:02 - erays
Je suis chez Hello Bank : j'ai profité d'une promo il y a quelques années où je n'ai aucun frais (même pas faire un minimum d'opérations par mois). J'ai 2 cartes bancaires (moi + mon épouse), un carnet de chèque. Même pas de salaires versés chez eux et comme c'est une filiale de la BNP, on peut faire des remises de chèque dans n'importe quelle agence BNP.
Par ailleurs j'ai AUMAX. Je m'en sers uniquement pour payer avec Apple Pay pour ceux qui ne sont pas sur Apple Pay (exemple Cdiscount). Je ne me sers pas du compta AUMAX. Donc pour moi (pour le moment) aucun problème à signaler.
 24/04/2022 15:04:00 - Groslap
Suite à un post de @Christophe il y a quelques temps déjà sur Au Max, et la lecture de trop nombreuses réclamations clients sur internet, j'ai préféré laisser tomber, trop problématique. Malgré l'expérience plutôt positive de Christophe, je ne suis toujours pas convaincu.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/04/2022 15:35:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Tu as des liens pour "les clients mécontents" ? Mon épouse et moi utilisons ce service sans aucun problème alors ça m'étonne vraiment. Aucun frais, agrégation de 3 cartes bancaires, application mobile fonctionnant bien, … bref je suis curieux :)

C'est le seul et unique service que j'utilise pour tous mes paiements en ligne et via mes smartphones via Google Pay, Samsung Pay et bien sûr Apple Pay et tout fonctionne parfaitement. Problème de temps en temps mais je retente et dans 99% des cas ça passe. Le tout bien sûr sans aucun frais car pour moi les banques avec frais, c'est du passé depuis plus de 15 ans.

Le truc est que je pense qu'il ne faut pas utiliser ce compte comme "compte principal". Pour moi et ma femme, c'est juste un compte d'appoint pour faciliter des transactions impossibles avec les autres banques. J'utilise par exemple très souvent la carte virtuelle et la CB de mon épouse sur un compte joint que nous avons. Ca évite dans l'autre banque de payer une nouvelle carte et ça permet d'avoir la première gratuitement car nous dépassons, avec nos deux utilisations cumulées, le plafond de gratuité.
 25/04/2022 00:19:35 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : En tapant "carte aumax problèmes clients " on trouve des commentaires négatifs en 2018/2019. Et sur le site https://tous.aumax.fr/c/support/11 il y a des comlentaires récents qui ne sont pas des plus flatteurs. Tu saurais me dire quand tu en as parlé pour la 1ere fois sur le forum ? Je n'ai rien trouvé avec la recherche.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/04/2022 15:59:35 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : Il y aura toujours de clients mécontents mais la majorité des plaintes que je vois c'est avant tout de la mauvaise volonté des clients. Par exemple :
- "j’effectue alors des demandes de virements de mon compte max à mon compte courant, l’appli me dit que la transaction a bien été effectuée, mais rien sur mon compte bancaire" : La somme en jeu est de 75 Euros. Tu les récupères via la carte et puis au revoir !
- "Service clients injoignable, impossible d'associer ma carte à mon nouveau Téléphone. A fuir!" : Rapide comme conclusion non ?
- "impossibilité de mettre à jour la nouvelle version de l'application sur le playstore" : Qui n'a pas eu de problème de ce genre. La banque n'est pas responsable de ce type de souci.

Le seul véritable problème que je vois est "la fermeture de compte arbitraire". Si c'est vrai c'est déplorable. A confirmer. Moi j'ai par exemple eu des problèmes avec Fortuneo. Au lieu de juger bêtement, j'ai repris mes sous, fermé le compte et n'ai plus de souci avec eux :)
 25/04/2022 22:43:37 - Groslap
@Christophe - Le Webmaster ... : On est bien d'accord, comme pour l'utilisation de l'informatique, le problème se situe très souvent entre la chaise et le clavier. Pas forcément de la mauvaise volonté, mais la flegme de lire le strict minimum de la notice d'utilisation du produit ou service utilisé.
Je reste persuadé que le service Aumax s'est amélioré depuis ton précédent article, mais mis à part le service e-carte qui me fait défaut à La Banque Postale (facturé 13€/an) , le service Samsung Pay est utilisable depuis quelques semaines et fonctionne très bien. Donc intérêt limité pour moi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site