Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 116 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La Poste, une entreprise vraiment pas prête pour le numérique !
 Publié le 09/05/2022 à 08:30 - 4 commentaires ...

Avec l'arrivée du numérique, une des entreprises qui a certainement subit le plus de dégâts est La Poste. Depuis une vingtaine d'années le volume du courrier n'a cessé de baisser, principalement à cause de ce qu'on appelle aujourd'hui la dématérialisation. Mis à part avec les administrations, qui reçoit par exemple encore aujourd'hui ses factures dans sa boite aux lettres ? Même ces dernières commencent à prendre ce virage du numérique en imposant même souvent les choses à des Français pas toujours prêts ou équipé pour. La seule entreprise qui ne semble pas avoir bien compris l'intérêt du numérique est certainement "La Poste".

Par exemple en tant que client de "La Banque Postale", quelle aventure d'utiliser leur application, quand elle fonctionne et n'oblige pas à utiliser leur fameux CertiCode, une méthode d'authentification passant par un courrier postal ! Si nous vous parlons de La Poste, c'est à la suite de l'interrogation de plusieurs visiteurs du site qui ne pouvaient plus utiliser leur logiciel de messagerie habituel, aussi bien sur leur smartphone que sur leur ordinateur pour accéder à leur boîte aux lettres électronique, laposte.net. La recherche n'a pas été longue : Ça fait plusieurs semaines que la messagerie proposée par l'ancienne administration française ne fonctionne plus via les protocoles POP3 ou IMAP4 et impose de passer par leur portail WEB !

Même si un courriel laposte.net est gratuit, cette situation est honteuse et totalement inacceptable. Les raisons de ce dysfonctionnement restent pour le moment totalement opaques. Il pourrait s'agir d'une mesure préventive pour éviter un piratage de masse mais pour le moment rien n'est confirmé vu que La Poste ne communique pas du tout. Si tout se passe bien le service pourrait malgré tout revenir progressivement … à partir d'aujourd'hui.


 09/05/2022 22:59:04 - Groslap
Et que dire des nombreux utilisateurs (des anciens) des messageries Wanadoo, Hotmail, Yahoo, etc...
On ne peut quand même pas maintenir des services en perdition juste parce que quelques utilisateurs ne veulent pas évoluer un minimum ?
Même si laposte.net n'est pas encore morte, il peut être temps maintenant de se créer une nouvelle boîte mail ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/05/2022 23:31:16 - Agl45
La Poste, la seule entreprise qui augmente ses prix quand son C.A baisse !
Une entreprise "normale" cherche à améliorer sa compétitivité et cherche de nouveaux créneaux, mais ce ne doit pas faire partie de la culture de l'entreprise, elle a été trop longtemps une Administration avec des usagers de plus elle se prend pour une banque !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/05/2022 09:03:22 - VortiFred
Laposte.net est ma boîte personnelle et indépendante des mes abonnements ou des plateformes liées à mes appareils, pour tout les mails "administratifs" (école, banques, impôts, etc.). Malheureusement il y a eu déjà quelques soucis d’indisponibilité par le passé et à l’époque pas d’application native de secours :-(
Depuis quelques semaines je suis obligé d’utiliser l’application officielle qui est bourrée de publicités comme leur site web d’ailleurs. Heureusement avec le DNS de SPF il y en a presque plus et uBlock s’occupe du reste sur le PC.
Franchement ce n’est pas la meilleure mais je persiste encore au nom de la souveraineté… Il y a eu quand même pas mal d’amélioration inspirées de GMail mais trop de SPAM passent encore.
Pour info les SPAM ont commencé quand l’école a envoyé des mails aux parents pendant la crise sanitaire en 2020 sans masquer les adresses des destinataires :'(
Alors l’Education Nationale aussi à encore des progrès à faire avec le numérique :-(
 10/05/2022 11:54:28 - Christophe - Le Webmaster ...
Le pire dans cette histoire est que "l'état encourage l'utilisation de ce service français". Dans les faits, très problématique car certaines applications métiers comme dans la santé ont besoin de se connecter directement à la boite pour en en extraire des données. Pour ces applis, impossible de fonctionner depuis plusieurs semaines !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site