Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 94 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Une antenne 4G en pause après la mort de dizaines de vaches
 Publié le 25/05/2022 à 13:00 - 2 commentaires ...

En Haute-Loire, à Mazeyrat-d’Allier pour être précis, une antenne 4G va être mise en pause pour quelques mois, après qu’un éleveur a constaté la mort suspecte de dizaines de ses vaches. Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a rendu son jugement ce lundi 23 mai 2022, comme le rapporte le journal local L’Éveil.

L’État et Orange ont été condamnés dans un premier temps à suspendre l’activité de l’antenne 3G et 4G pour une durée de deux mois, ils ont un délai de trois mois pour le faire, le temps que des études puissent être réalisées. Un éleveur altiligérien du GAEC du Coupet a en effet déploré la mort d’une quarantaine de ses bovins depuis la mise en service de l’antenne, à seulement 250 m de là, en juin 2021. La production de lait avait également chuté et certaines vaches étaient même devenues aveugles. Le troupeau semblait aussi se regrouper dans le coin de la pâture le plus éloigné de l’antenne.

Affaire à suivre ...


 26/05/2022 09:19:54 - VortiFred
Ça fait peur :-(
 26/05/2022 22:42:14 - Groslap
Malheureusement, si cette antenne a été mise en service dans de mauvaises conditions, et qu'elle est effectivement à l'origine de cette hécatombe, ça va laisser le temps au prestataire de corriger le problème, sans que personne n'ait le temps de le mettre en évidence. Ça c'est déjà produit ailleurs, et personne n'a pu prouver quoi que ce soit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site