Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 96 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Boutiques Orange, la fin d'une époque ?
 Publié le 28/05/2022 à 11:30 - 4 commentaires ...

Selon le quotidien Le Monde, l'opérateur Orange a fermé depuis un an plusieurs dizaines de ces boutiques physiques. Une des dernières à avoir baissé le rideau est même une boutique vitrine à savoir celle des Champs-Elysées qui avait ouvert il y a 7 ans seulement.

Une situation qui n'est pas si étonnante que ça quand on y réfléchit. Les habitudes des Français, des européens voire des occidentaux a bien changée avec la démocratisation d'Internet. Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter en ligne dès que le conseil et la valeur ajoutée d'un vrai vendeur n'est pas nécessaire. Des enseignes comme nos opérateurs sont même les principaux acteurs de cette nouvelle manière de consommer. Alors à quoi bon laisser ouvertes des boutiques qui sont de moins en moins fréquentées et dont les loyers doivent être indécents comme sur les Champs-Elysées ?

Pour ceux qui aiment les chiffres, le groupe Orange dispose encore d'environ 550 boutiques physiques, un chiffre quasiment identique pour Bouygues Télécom, contre 600 pour SFR et seulement 170 pour Free. Des fermetures qui ne changeront pas nos habitudes car si nos souvenirs sont bons, la dernière fois que nous nous sommes rendus dans une boutique Orange c'était pour acheter un Windows Phone LG Optimus 7 … que le revendeur nous avait totalement déconseillé !


 28/05/2022 21:45:50 - Vortifred
La dernière fois que je suis allé dans une boutique Orange, il y avait une file de clients Livebox qui faisait la queue (pour être dépannés ou avoir un renseignement technique ?) :'(
Et la dernière fois que je suis allé dans une boutique d'un opérateur, c'est chez Bouygues Telecom pour un problème d'accès à l'espace client, le gars nous gentiment a dépanné mais nous a expliqué qu'il n'avait normalement pas le droit de le faire :'D
Les boutiques c'est fait pour vendre pas pour dépanner...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/05/2022 21:56:43 - Christophe - Le Webmaster ...
@Vortifred : Il est bien là le problème. Uniquement des espaces de ventes donc inutile pour la majorité. Les opérateurs se tirent des balles dans le pied comme de nombreuses enseignes qui ne pense qu'à vendre et non pas au support après vente. C'est dans ce support qu'on peut apprécier telle ou telle marque. Si c'est juste pour vendre, un site WEB suffit.
 02/06/2022 21:07:13 - Henri
A Saint Etienne, ville de 175000 habitants, nous n'avons plus que 2 boutiques Orange. Free vient d'ouvrir une 2ème boutique. Les 2 opérateurs sont donc à égalité ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 03/06/2022 07:36:10 - Groslap
Je n'ai jamais senti de vraies compétences techniques lors de mes quelques visites dans ces boutiques. Donc elles ne vont absolument pas me manquer.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site