Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 109 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Smartphone obligatoire pour le concert d’Ed Sheeran
 Publié le 01/07/2022 à 10:00 - 2 commentaires ...

Après le fiasco de la finale de Ligue des champions de football au Stade de France du 28 mai dernier, Ed Sheeran a décidé d’utiliser une billetterie sécurisée pour ses concerts des 29 et 30 juillet prochains qui se tiendront à Saint-Denis dans le même Stade de France. Comme l’explique Le Parisien, les spectateurs devront montrer patte blanche à l’entrée en présentant un ticket électronique sur une application mobile à télécharger sur son smartphone.

Un courrier électronique a ainsi été envoyé aux détenteurs d’un billet le 27 juin dernier, leur indiquant la marche à suivre. L’application « STADEFRANCE Tickets » permet d’obtenir le précieux sésame en version dématérialisée et normalement non falsifiable. Si vous allez à ce concert, il sera donc plus que fortement recommandé de bien charger votre smartphone avant de vous rendre au concert de la star britannique. A noter que l'application fonctionne en mode hors ligne. Il sera impossible de télécharger plusieurs billets sur un même appareil, sauf pour les mineurs rattachés à l’appareil d’un adulte. Les tickets sont donc nominatifs, même si aucune pièce d’identité ne sera réclamée à l’entrée. Si vous avez acheté plusieurs tickets pour des amis, il faudra leur transférer en renseignant un e-mail dans l’application.

Une bonne idée sur le papier mais est-ce que ce type d'action éliminera tous les problèmes ? Pas certain car « les bandes d'anglais » qui gravitent autour du Stade de France auront une information de taille : Tous les spectateurs majeurs auront un smartphone dans leurs poches. L'initiative limitera donc certainement la circulation de faux billets, quoi que ce n'est pas sûr, mais elle ne limitera certainement pas les agressions par ceux qui verront, dans ces smartphones ne leur appartenant pas, un gain potentiel à faire. Bonne chance à tous ceux qui s’y rendront.


 01/07/2022 23:24:53 - Groslap
Les pirates ont toujours un temps d'avance. J'ai hâte de connaître le bilan de l'utilisation de cette nouvelle application.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/07/2022 08:14:48 - Lyves
@Groslap : +1 et j'imagine même pas ce que cela va donner pendant les files d'attente avec (les anglais)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site