Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 118 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Fin du monople de l'AppStore en Europe ?
 Publié le 07/07/2022 à 12:30 - 3 commentaires ...

Si Apple n'a pas technologiquement révolutionné le marché des smartphones, côté marketing et écosystème, Apple a tout fait et fait encore tout pour faire de ses Mac, iPad et iPhone, un système totalement fermé où il peut gagner un maximum de revenus. Parmi "ces armes" utilisées par Apple pour maximiser ses profits, il y a bien sûr l'AppStore que les développeurs sont obligés d'utiliser s'ils veulent que leurs créations soient installées sur un maximum de terminaux. Contrairement à Android où il est possible, sans bidouiller, d'installer des logiciels à la main ou via une autre boutique de logiciels, chez Apple c'est impossible. Une situation qui pourrait changer un jour, grâce ou à cause de l'Europe selon les points de vue.

Le grand changement pour Apple en ce qui concerne de nouveaux textes de loi en cours de discussion au sein de l'Europe, devrait se trouver au niveau de l’AppStore. Comme en Corée du Sud, l’Europe veut qu’Apple, au même titre que Google, ouvre ses services à la concurrence. Les développeurs ne seraient donc plus obligés de passer par les services de paiement d’Apple pour vendre leur application, ce qui leur permettrait de s’affranchir de la commission de 30 % prise par la marque à la pomme sur chacune des transactions réalisées.

Si Apple fera certainement tout ce qu'il pourra pour que ça n'arrive jamais, en utilisant des arguments comme la sécurité, dans les faits les consommateurs ne pourront qu'y gagner. Certes les produits Apple sont bons mais en termes de tarifs ils sont exactement le contraire. Si nous ne sommes pas vraiment pour l'Europe en règle générale, voici une chose qu'on aimerait bien voir arriver un jour. A une époque, c'était Microsoft le vilain petit canard qui avait le même type de pratique, ce qui était un scandale, mais quand c'est Apple, ça semble normal pour beaucoup. Bah pas pour nous !


 07/07/2022 16:40:12 - Steffy
tans lieu...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/07/2022 18:17:39 - Groslap
C'est une bonne chose pour les consommateurs. Si seulement l'Europe pouvait aussi se pencher sur une obligation des batteries amovibles.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/07/2022 09:18:52 - Lyves
@Groslap : bien d'accord avec toi, il en serait bien temps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site