Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 136 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Sony va supprimer de son PlayStation Store des films achetés !
 Publié le 09/07/2022 à 22:30 - 2 commentaires ...

Comme nous le disions dans un article précédent baptisé "Avec les stores numériques, vous ne possédez rien !", le dématérialisé est la plus grosse arnaque commerciale de notre société de consommation. Comme nous le révèle Variety, Sony va supprimer de son "Playstation Store" des films du Studio Canal pour ses clients allemands et autrichiens. Selon les dernières informations sur cette affaire, pour le moment aucune précision n'a été donnée par Sony quant à un éventuel dédommagement mais ce type d'affaire n'est pas la première et il est plus que probable qu'aucun remboursement ne soit proposé aux clients concernés.

Une nouvelle affaire qui doit nous rappeler à tous que le dématérialisé c'est l'arnaque totale. Que ce soient des films, des musiques, des logiciels, … tant que l'utilisation de ceux-ci est liée à un service en ligne, streaming ou licence à valider par exemple, on ne possède plus ce qu'on pense acheter. En lisant les petites lignes de ces services il est souvent précisé qu'on ne paie qu'une licence d'utilisation de ces produits, mais qui en est réellement conscient ? Surtout parmi ceux de la génération qui à leur époque quand ils achetaient un disque, une K7, un CD, une VHS, un DVD, … possédait réellement le droit d'utiliser à vie leur acquisition en ayant même la possibilité de la vendre d'occasion.

Aujourd'hui soyez conscients d'une chose, avec le numérique la seule chose que vous êtes certains de posséder, ce sont vos yeux pour éventuellement pleurer le jour où vous vous ferez arnaquer par un service qui baissera le rideau. Dans le pire des cas le numérique peut être consommé s'il peut être sauvegardé mais la majorité des services font souvent tout pour que ça ne soit pas possible.


 10/07/2022 11:23:50 - Groslap
Merci @Christophe de nous le rappeler. Chez nous, quand on aime un artiste, on achète le CD et on va le voir en concert. Pas besoin d'internet et du streaming pour l'écouter quand on en a envie.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/07/2022 09:33:29 - Christophe - Le Webmaster ...
Après ces services vont s'étonner que le téléchargement illégal existe. Ce téléchargement illégal est souvent le seul moyen de sauvegarder réellement une œuvre … qu'on a payée !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site