Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 67 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Plus de gaz russe ? Coupez votre WIFI !
 Publié le 21/07/2022 à 18:00 - 3 commentaires ...

Si le sujet n'est pas en rapport direct avec le monde des smartphones, même si le WIFI est proposé sur tous les smartphones depuis qu'ils existent, nous n'avons pas pu résister à ce conseil donné par le sommet de l'état. « Nous demandons un effort aux citoyens, aux Françaises et aux Français », a affirmé le porte-parole du gouvernement Olivier Véran à l’issue du Conseil des ministres, estimant qu’il n’y a pas de petit geste en matière d’économie d’énergie. « Quand on part en week-end ou en vacances, on débranche un maximum de prises électriques parce qu’elles continuent sinon de consommer de l’énergie », a-t-il souligné, appelant également à couper le WIFI.

Si nous sommes d'accord sur le principe de « C'est pas Versailles ici », on a vraiment du mal à comprendre en quoi couper le WIFI de son logement va permettre à la France de s'en sortir mieux. Pour rappel une box allumée vous coutera environ 10 Euros par an. Certes il n'y a pas de petites économies mais moins rouler avec sa Tesla ou même sa Zoé sera certainement un bien meilleur conseil. Le Monsieur ne sait peut-être pas que le WIFI est par exemple de plus en plus utilisé, même quand on n'est pas à la maison par un système domotique ou pour une alarme dans un pays où l'on est de moins en moins en sécurité.

Si vous désirez faire un geste pour l'environnement ou pour sauver la France, vous savez au moins maintenant quoi faire ;)


 23/07/2022 09:10:33 - Lyves
il est vrai qu'il y a matière à éclater de rire, comme a leurs habitudes, faites ce que je dis pas ce que je fais, et que pensé de leurs incitation à passer aux véhicules électriques alors qu'il parle déjà d'économiser l'électricité, nous avons vraiment un gouvernement de guignol excusé du peut.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/07/2022 23:30:54 - Hacheman
@Lyves : contradiction cocasse il est vrai

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 24/07/2022 17:04:18 - Skypichat
Moi je fais tout le contraire. J'ai acheté une voiture neuve, une 208 Gt... Diesel. Bin oui, moi l'électrique j'y croirai quand la France subviendra à sa consommation et pour ça il faut du nucléaire.
Je serai sûrement un des derniers à avoir un moteur à explosion. Surtout quand ça marche avec du tournesol. (nouvelle loi qui l'autorise d'ailleurs).
Je vis dans le Haut Jura et peux vous dire que l'autonomie des électriques n'est pas celle qui est ecrite quand on l'achète. Le wifi comme il est dit dans l'article permet justement de gerer sa domototique et donc de palier à des consommations inutiles à distance (chaudières, cumulus, volets, eclairage...) le wifi peut justement reduire une consommation de gaz.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site