Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 88 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Vos smartphones peuvent être étanches mais méfiance tout de même
 Publié le 22/07/2022 à 11:11 - 2 commentaires ...

Pour mieux vendre leurs appareils, les fabricants n'hésitent pas à afficher certaines caractéristiques comme par exemple une étanchéité de type IP68 (Indice Protection - 6 Totalement protégé contre les poussières - 8 Protection contre la submersion durant 1 heure). Si les caractéristiques sur le papier ça fait vendre, dans la vraie vie les choses se passent rarement comme on l'imaginait. Normalement un smartphone certifié IP68 est étanche, la moindre des choses s'il désire survivre 1h plongé dans un liquide, mais le fabricant a jugé bon de rajouter "un témoin d'humidité" et de ne pas prendre en garantie les appareils ayant ce témoin passé à l'état positif. Étonnant non ?

Le but de cet article n'est bien sûr pas de débattre de l'honnêteté de tel ou tel fabricant mais juste de rappeler que malgré les caractéristiques de certains appareils, il n'est pas du tout recommandé de partir prendre un bain avec son smartphone que ce soit dans votre baignoire, à la piscine ou à la plage. Même si beaucoup de smartphones modernes sont conçus pour résister à la poussière et aux liquides, il est plus que recommander de les utiliser prudemment. Aujourd'hui un appareil IP68 n'est clairement pas conçu pour que vous l'utilisiez dans votre piscine pendant une heure. Par contre il est vrai que s'offrir un appareil certifié IP67 ou IP68 permettra à votre smartphone de ne pas avoir de séquelles d'une petite chute dans une baignoire ou d'avoir été oublié dans une poche de maillot de bain à la mer.

Rappelez-vous qu'un smartphone est aujourd'hui « un ami proche » qui saura vous rendre d'énorme services dès que vous aurez besoin de lui. Comme c'est un ami, prenez soin de lui :)


 23/07/2022 08:59:49 - Lyves
et oui, ont vie dans un monde d'honnêteté incroyable, IP68 mais installation d'un capteur d'indication au cas où il y aurait besoin de faire fonctionner la garantie, d'ailleurs ne serait-il pas par hasard mentionné dans celle-ci qu'elle ne prendrai pas en compte la présence d'eau ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/07/2022 08:32:59 - VortiFred
Le 20 juillet mon iPhone est tombé dans les toilettes (en glissant de la poche de mon short)… j’ai posté un commentaire à cette fâcheuse occasion :
Oups! J’ai fait tomber mon iPhone reconditionné dans l’eau douce hier… heureusement pas très profond et juste quelques secondes mais j’ai eu chaud, et aucune conséquences depuis. Il est certifié IP67 seulement et encore quand il est neuf… Au moins maintenant il est tout propre :D
Depuis je n’ai constaté aucun dysfonctionnement mais peut-être que la corrosion interne est en marche ?
Notez que l’engin est protégé par une coque rhino

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site