Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 113 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Un bout de carrelage à la place d'un iPhone à la FNAC !
 Publié le 24/07/2022 à 16:30 - 6 commentaires ...

Aujourd'hui les arnaqueurs, sont de plus en plus malins dès qu'il s'agit de s'approprier à moindres frais les biens des autres, surtout quand il s'agit "de produits de luxe". Dans le domaine des smartphones les appareils considérés comme faisant partie de cette catégorie sont principalement ceux proposés par Apple. Les arnaques en tous genres et les actes de violence pour voler des iPhones sont les plus nombreux, même si finalement tous les modèles de smartphone intéressent les racailles.

Si nous vous parlons aujourd'hui de ce phénomène, c'est que nous avons lu chez Le Parisien, une histoire étonnante. Un certain Fabien, prénom d'emprunt, a en effet été la victime d'une arnaque qui semble de plus en plus courante. Il achète un iPhone 13 dans une boutique FNAC, et rentré chez lui il découvre "un vulgaire bout de carrelage" dans le carton à la place de son iPhone tout neuf ! Mais que s'est-il passé ?

L'arnaque est aussi simple qu'ingénieuse. La racaille achète à la boutique un iPhone en le payant en liquide puis quelques heures plus tard revient le rapporte dans cette même boutique dans une emballage qui ne semble pas avoir été ouvert et se fait logiquement rembourser en liquide. Entre temps l'iPhone a été remplacé par le morceau de carrelage. La boutique n'ayant pas vu le subterfuge, elle revend l'iPhone à un nouveau client et c'est là que l'arnaque est découverte ! Le pire dans cette histoire c'est qu'il y aura certainement une nouvelle personne arnaquée, l'acheteur de l'iPhone volé. En effet cet iPhone sera certainement bloqué dans les jours qui suivent et rendu inutilisable.


 24/07/2022 22:32:53 - Christophe - Le Webmaster ...
La question tout de même à se poser : N'est ce pas "l'arnaqué" qui serait "l'arnaqueur" ?
Ca serait ça la véritable arnaque la mieux montée non ?

Pas impossible ça me rappelle l'histoire d'un couple qui aurait acheté une maison squattée sans le savoir alors que la vérité est toute autre.
 25/07/2022 08:25:48 - VortiFred
Ça me donne une idée : faire mon allée entre le portail et la maison en iPhones auto-bloquants (hors de prix mais effet garanti) :D
 25/07/2022 14:42:44 - Hacheman
Même pas sûr qu'il soit bloqué si le voleur est intelligent... Ah oui, tu as raison... Le tel sera bloqué dans quelques jours. Le voleur pourrait avoir eu le temps de le revendre...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/07/2022 17:50:03 - Christophe - Le Webmaster ...
Enfin la règle est toujours simple : Ne jamais acheter un truc d'occaz dans le troisième sous-sol d'un parking en le payant en liquide. Après dans un monde de moins en moins honnête, il est de plus en plus compliqué de faire confiance, qu'on soit vendeur ou acheteur !
 26/07/2022 12:26:18 - Groslap
Ça paraît logique, mais l'appât du gain, pour l'acheteur, comme pour le vendeur, font trop souvent faire n'importe quoi. Et comme on dit, quand la mariée est trop belle, il faut toujours réfléchir avant de faire une connerie. C'est valable aussi pour le couple, 5mn de plaisir non calculé, et c'est le début des emmerdes.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/07/2022 20:30:43 - Lyves
@Groslap : excellent.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site