Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 90 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Connectez vos enfants dès le plus jeune âge !
 Publié le 25/07/2022 à 18:00 - 2 commentaires ...

Dans un monde de plus en plus sous surveillance où l'on arrive à regretter de ne pas être sous le champ d'une caméra de sécurité, il est également possible de garder en permanence le lien avec ses enfants dès les plus jeune âge, même quand ceux si ne sont pas près de vous. C'est par exemple ce que nous propose Xplora avec sa smartwatch XGO3. L'excuse pour connecter ses enfants est imparable, voici comment nous sont vantés les mérites de ce produit :

« De plus en plus tôt, les enfants demandent à utiliser voir à posséder un smartphone. Cela pose des problèmes quant à leur utilisation non seulement en termes de sécurité mais aussi de temps passé devant les écrans. Pourtant avec la croissance rapide des outils numériques dans notre quotidien, il est plus important que jamais de proposer aux enfants une alternative sûre au smartphone, tout en s’assurant de contrôler ses usages. Ainsi, pour aider les parents à répondre à cette demande de plus en plus pressante, Xplora propose la nouvelle XGO3. Elle est totalement sécurisée et conçue pour les enfants de 5 à 12 ans. Le design coloré, son accessibilité, sa norme IP68 et ses fonctionnalités ludiques permettent de bénéficier de tous les avantages d’un smartphone et d’une montre connectée, tout en assurant un contrôle des parents sur les usages. »

De notre côté l'avis est bien plus nuancé. Quels que soient les qualités de ce produit, connectez vos enfants le plus tard possible. Ce monde numérique accélère l'individualisme de notre société et limiter cette addiction aux écrans ne pourra être que bénéfique. Croyez-nous, nous sommes un pur produit de ce monde numérique.


 25/07/2022 18:20:55 - Christophe - Le Webmaster ...
Si vous n'avez pas trop compris ce qu'est ce produit. C'est un smartphone de poignée ;)
• Téléphone
• SMS et messages vocaux
• Fonction de localisation GPS
• Touche SOS
• Zones de sécurité
• Mode scolaire
• Compteur de pas, chronomètre et alarme
• Appareil photo, Galerie, Emojis

La XGO3 est configurée et gérée par l'application Xplora. Cette dernière s’installe sur le smartphone des parents (compatible Android et iOS). Ainsi, les parents peuvent ajouter ou enlever des contacts via l'application, et seuls ces contacts sont visibles sur la montre. Il est alors impossible d’appeler n’importe qui ou de recevoir des appels non désirés. De même, la localisation en direct de la montre peut être consultée par les parents à tout moment via l'application pour plus de sécurité dans leurs déplacements. Toutes les autres fonctions, comme le réglage de l’alarme, le mode scolaire pour ne pas être dérangé à l’école ou les zones de sécurité sont également contrôlées par l'application parentale.

Bref un bel outil de surveillance pour les parents paranos. Pour les autres, une bonne surveillance classique avec de vrais échanges sera certainement plus efficace ;)
 26/07/2022 12:13:16 - Groslap
On est bien d'accord ! Pas de téléphone avant qu'il ne soit réellement nécessaire. Par contre, l'age avançant, nos enfants, que l'on place ainsi en dehors de la norme, sont un peu (parfois trop) considérés comme des attardés. Donc je suis plutôt pour laisser faire les choses, tout en installant une surveillance non intrusive, après avoir cadré l'utilisation avec les enfants. Chez moi, ça a plutôt bien marché, avec un abonnement Free à 2€, où la data était utilisable via le wifi, ou avec leurs deniers en cas de dépassement des 50Mo autorisés. Et bizarrement, ils se sont toujours débrouillés pour utiliser le wifi à la maison. Pour la communication, elle passait principalement par les sms (illimités). Et pour qu'il n'y ait pas de jaloux, ma femme et moi, avions aussi des abonnements à 2€. Les premiers abonnements avec de la data (2 puis 5Go) sont arrivés avec les études supérieures.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site