Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 87 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les smartphones attirent les voleurs chez Amazon
 Publié le 04/08/2022 à 09:00 - 1 commentaire ...

A une époque où les ventes en ligne sont devenues la norme pour acheter certains appareils comme les smartphones, certains voyous trouvent leur bonheur dans cette situation. Si certains livreurs ou transporteurs se sont spécialisés dans l'ouverture de colis, chez nous la majorité des colis que nous recevons "sans signature" ont été visités, le média Lorraine Actu nous relate une histoire qui semble de plus en plus banale. Près de Metz : deux employés d'Amazon surpris en train de voler des iPhone 13 dans des colis.

Bien sûr la majorité des livreurs et employés de ces entreprises spécialisées dans le commerce en ligne ne sont pas des voleurs, mais qui n'a pas été victime un jour d'un colis ouvert, d'un colis non livré mais marqué comme tel, d'un colis vidé de son contenu et réemballé par la poste, … ? Vous êtes certainement peu nombreux et c'est bien dommage. Dans cette aventure particulière, les employés Amazon de Woippy en Moselle ont détourné tranquillement 2 iPhones dans des retours de colis. Pas très intelligents, c'est la vidéosurveillance qui les a démasqués.

Ce qui nous choque le plus dans cette histoire c'est la manière dont la justice est donnée dans notre beau pays. Si le premier des voleurs n'est pas encore fixé sur son sort et fera l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, l'autre voleur a quant à lui eu "un simple rappel à la loi pour vol en réunion" ! Il est clair qu'avec de telles peines les voleurs auront peur de recommencer !


 05/08/2022 14:43:15 - Groslap
J'espère au moins que ça fait l'objet d'une mention sur leurs casiers judiciaires !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site