Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 230 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Envoyez des cartes postales personalisées facilement
 Publié le 09/08/2022 à 21:30 - 5 commentaires ...

Si ça n'a pas toujours été le cas, la majorité des smartphones, sait aujourd'hui prendre des photos de bonne qualité. Certes les appareils haut de gamme s'en sortent mieux, mais tous les smartphones récents permettent de prendre de clichés qui sont de qualité acceptable pour pouvoir être imprimés. Face à cette situation, différents services d'impression de clichés ont vu le jour. Parmi ceux-ci nous nous permettons de vous citer MyPostcard, non pas parce qu'il s'agit d'une publicité déguisée ou qu'il s'agit du meilleur, mais tout simplement parce que c'est un service que nous utilisons réellement et que nous en sommes satisfaits. Comme nous aimons le faire depuis près de 20 ans, nous ne partageons que des informations que parce que nous les connaissons réellement.

Ce "MyPostcard" est un service d'origine allemande qui a vu le jour en 2014 si nos informations sont justes. L'entreprise a été créée par Oliver Kray, un designer allemand. Le service est devenu au fil des années l’application de cartes postales la plus populaire en Allemagne. Avec plus de 5 millions de téléchargements et une note de 4,7 étoiles, MyPostcard est aussi l’un des leaders du marché européen des applications de cartes postales. Au niveau international, l’application est disponible en 8 langues et 6 devises différentes dont tout naturellement le français. Selon les informations que nous avons pu récolter 15.000.000 de cartes postales et cartes de vœux ont ainsi été envoyées via l’application mobile jusqu’à présent, permettant aux gens du monde entier d’envoyer des petites attentions personnalisées !

En cette période un peu particulière où les appareils photo de nos smartphones sont plus utilisés que d'habitude, nous nous sommes dit, pourquoi ne pas partager notre modeste expérience sur le sujet ? Si envoyer vos plus beaux clichés par la poste à vos amis ou votre famille, n'hésitez pas à découvrir sans attendre l'application qui est disponible sur iOS et Android. Après l'avoir téléchargée et vous être enregistré, vous pourrez créer une carte postale avec vos propres photos et choisir parmi différents formats et plus de 70 000 modèles différents ! Un petit texte au dos de la carte postale permet de la rendre encore plus personnelle comme peut l'être "une vraie". Une fois l’adresse du destinataire saisie, et la commande complétée, la carte postale est traitée dans les 24h (ouvrables). MyPostcard se charge alors de son impression et de son envoi partout dans le monde à partir de 2,69 Euros seulement.

Testé et approuvé par la rédaction de Smartphone France comme on aime à le dire régulièrement. A noter que si vous désirez obtenir "un bon d'achat de 3 Euros", il suffit de saisir le code de parrainage CHRISTOPHEKWHM dans l'application. Bien sûr ce n'est pas obligé mais c'est un bon moyen de tester le service sans se ruiner.


 09/08/2022 23:31:27 - Groslap
Merci pour l'info, mais nous sommes toujours adeptes de la bonne vielle carte postale écrite avec un bon vieux Bic. le tout placé dans une enveloppe timbrée distribuée sous quelques jours par notre bonne vieille Poste. Certainement une habitude de vieux. Mais vu le prix des timbres, la version numérique est peut-être pour bientôt.
Par contre, sur Google Play, la note moyenne actuelle est de seulement 3.6 (60% de 5* et 30% de 1*), ce qui n'est pas réellement encourageant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 10/08/2022 10:46:47 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : J'ai vu pour les notes sur le Google Play Store mais elles remontent à de très nombreux mois. Ce que j'aime bien dans ce type de service c'est d'envoyer une carte personnalisée. Pour le reste c'est clair que ça va bientôt devenir moins cher que d'acheter des timbres à La Poste !
 11/08/2022 18:12:23 - Hacheman
Oui, c'est fini aussi pour moi les cartes postales à cause du tarif du timbre. Il m'arrive parfois d'acheter des cartes pour des très belles images.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/08/2022 23:36:56 - Agl45
Mon épouse utilise les cartes postales dans un but touristique pour découvrir des endroits pittoresques !
Certes il y a le guide vert, mais récemment en Vendée il y avait plein de guides verts, Thailande et plein d'autres pays mais presque rien sur la France et rien sur la Vendée ! ! !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/08/2022 23:10:35 - Rix
Pour moi, rien ne remplace une vraie carte postale avec un vrai timbre et qui a voyagé physiquement. Sinon, autant envoyer des sms/mms ou autres messages zélectroniques, ce que je fais aussi.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site