Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 215 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  N'oubliez JAMAIS de sauvegarder votre smartphone !
 Publié le 20/08/2022 à 12:00 - 6 commentaires ...

On ne le répètera jamais assez, en informatique la sauvegarde est primordiale. Que ce soit sur son ordinateur, sur sa tablette ou sur son smartphone, mettre en lieu sûr les données que contient un système informatique est indispensable. Que ce soit par un bug, un accident, ou même un vol, perdre toutes les données d'un appareil numérique peut arriver n'importe quand et surtout à n'importe qui. Le seul moyen de se prémunir de cette perte de données est la sauvegarde sur au minimum 2 autres supports dont un support se trouvant dans un endroit géographique différent, comme une sauvegarde Cloud par exemple.

C'est en lisant l'histoire tragique de "Stéphanie, maman dont la fille vient de décéder que nous avons décidé de vous faire le rappel de ce conseil que trop de personnes ne respectent pas. Relaté sur le média local actu.fr, on apprend que Stéphanie s'est faite volé à l'hôpital son Xiaomi Mi 10T de couleur grise, appareil dans lequel il y a de nombreuses photos de sa fille décédée. On ne va pas épiloguer sur les connards qui trouvent normal de s'approprier les biens des autres mais juste vous rappeler d'être prudents si vous ne voulez pas ajouter de la peine à un geste inacceptable mais malheureusement de plus en plus courant.

Que ce soit à la maison sur un autre support comme un ordinateur, directement en ligne via des services comme OneDrive, il est très important de sauvegarder aussi vite que possible les données que vous stockez dans votre smartphone. En ce qui nous concerne c'est pour les photos, sauvegarde en temps réel sur le Cloud puis pour être bien certain de ne rien perdre, sauvegarde automatique dans la foulée par un NAS qui scrute ce qui se passe sur OneDrive. Et vous, vous faîtes comment pour vos sauvegardes de smartphones ?


 20/08/2022 14:18:05 - Groslap
Christophe : Je suis intéressé par ta sauvegarde OneDrive vers NAS (Sius Synology je pense). Pourrais tu nous donner plus de détails sur les logiciels et le process utilisés.
Sinon, pour mes sauvegardes, elles sont faites manuellement sur 3 supports physiques différents (Disques USB et NAS externes). Sur PC, j'utilise le logiciel FreeFileSync et les logiciels de Synology. Sur mobile, j'utilise le logiciel AirMore pour récupérer les photos et les vidéos.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/08/2022 15:53:25 - FABIENTOULOUSE
@Groslap, Salut, sur les Synology tu as le paquet Cloud Sync qui fait très bien le travail.

@Christophe - Le Webmaster ... Même configuration, dès qu'une photo est faite avec le téléphone, elle est aussitôt sur le OneDrive puis le Nas la récupère juste après.
 21/08/2022 15:57:35 - olivsav
Tout sur les cloud google liés aux smartphones android et icloud lié au matos apple. Rien d'autre.
 21/08/2022 15:59:31 - FABIENTOULOUSE
@Christophe - Le Webmaster ... Puis-je me permettre d'ajouter se site afin que des personnes détentrices de nas puisse trouver des informations facilement ? https://www.forum-nas.fr

Si cela ne conviens pas, je ne m'offusquerais pas si mon message est modéré ;)

Bon dimanche
 22/08/2022 08:11:16 - Groslap
@FABIENTOULOUSE : Je trouverai sur ce site la config a utiliser dans CloudSync pour faire le transfert de mon OneDrive vers mon NAS ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/08/2022 10:02:07 - FABIENTOULOUSE
@Groslap : dans la partis tuto normalement oui, l'application est très facile a prendre en main, tu devrais pouvoir t'en sortir. Il me semble que tu y a un compte au passage ;)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site