Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 252 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia annonce de nouveaux smartphones
 Publié le 01/09/2022 à 15:15 - 8 commentaires ...

Alors que la grand-messe de l’IFA 2022 s’apprête à ouvrir ses portes demain à Berlin, HMD qui utilise sous licence la marque Nokia, annonce toute une série de nouveautés. Au programme, on trouve des smartphones et des tablettes, le tout misant sur la durabilité et l'écologie En effet, pour ses nouvelles références, la marque Nokia promet au minimum trois ans de garantie ainsi que trois ans de mises à jour logicielles et de sécurité. Les terminaux que nous vous présentons succinctement aujourd’hui sont par ailleurs conçus à base de plastique recyclé.

Le premier, le Nokia G60 est un smartphone 5G qui se veut être abordable. L'appareil est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 695, épaulée par 4 ou 6 Go de mémoire vive. Par ailleurs, le G60 est doté d’un écran LCD IPS de 6,58 pouces. La dalle propose une résolution FHD+, une luminosité de 500 nits et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En termes d’autonomie, il est alimenté par une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 20 W. Il est proposé au prix public de 360 Euros TTC.

Le second, le Nokia X30 offre de meilleures caractéristiques comme un écran percé AMOLED FHD+ de 6,43 pouces, ayant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sa luminosité peut s’adapter aux environnements très lumineux, puisqu’elle peut atteindre selon Nokia les 700 nits. Ce Nokia X30 est alimenté par la même puce que le G60, à savoir le Snapdragon 695. Il est ici couplé en option à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Le stockage quant à lui s’étend à 128 ou à 256 Go. En termes d’autonomie, il est alimenté par une batterie de 4200 mAh compatible avec la charge rapide 33 W. Il est proposé au prix public de 499 Euros TTC.


 01/09/2022 19:48:54 - Henri
Caractéristiques techniques très moyennes et prix lui très élevé. On comprend pourquoi cette marque ne décolle pas.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/09/2022 21:26:16 - Golgoth1
@Henri : hello ! pas tout à fait d'accord d'accord avec votre commentaire. Les caractéristiques ne sont pas très moyennes (ce qui veut dire en fait mauvaises) mais moyennes à bonnes. 256 go pour env 500 Euros avec les meilleures caractéristiques écologiques du marché (si on désire vraiment cela, il faut accepter un prix plus élevé, il faut être cohérent !). C'est le plus européen des smartphones même s'il est fabriqué en Chine. Au vu de notre totale dépendance à la Chine, si on veut faire un pas en direction de notre émancipation, il faut lui donner une chance. Et arrêter de promouvoir les Huawei, Oppo, Xiaomi, Oneplus, Realme, Honor, etc....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/09/2022 21:36:07 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement je trouve que Nokia Android c'était bien au début. Aujourd'hui c'est du chinois packagé à l'européenne. Seule valeur ajoutée : Des mises à jour qui sont assez longues dans le temps.
 02/09/2022 01:51:49 - Henri
@Golgoth1 Au nom de l'écologie, on pratique des prix de fou. Je vends des portables depuis le siècle dernier ( j'ai vendu les premiers GSM sortis en France dans les années 1990 chez Interdiscount). Aujourd'hui, je vends toujours des mobiles. La marque Nokia ne m'est JAMAIS demandée, et pour cause ! La marque la plus européenne pour moi est Wiko puisque les Ingénieurs sont à Marseille, ma ville fétiche. Ce sont certes des smartphones très entrée de gamme mais ils sont toujours demandés car à moins de 100€. Je suis désolé mais un smartphone équipé d'un snapdragon 695 et d'une petite batterie avec seulement 128 Go de stockage pour 499€ c'est plus que moyen. Seul le prix est élevé mais pas les caractéristiques. Pour information, Huawei, c'est malheureusement du passé, Honor ce n'est pas beaucoup mieux. Quand à OnePlus, c'est loin d'être une marque grand public. Enfin Realme, j'en ai en stock mais la demande est très faible. Les seules marques chinoises qui se vendent bien sont Xiaomi et Oppo car elles offrent un bon rapport qualité-prix. Sinon, c'est toujours Samsung qui domine le marché.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/09/2022 11:40:33 - Christophe - Le Webmaster ...
Le marché est trop bordelique aujourd'hui. Pour moi les marques de smartphones c'est Apple, Samsung, Xiaomi ou Google. les autres ne m'inspire pas du tout confiance. les marques que je regrette sont HTC et Nokia qui étaient bien … avant.
 02/09/2022 15:51:43 - JerSer
Bonjour, je viens de fracasser mon huawei... Je viens de rallumer mon 950, et c'est avec plaisir que je publie à nouveau un commentaire sur ce forum (je continuais à lire les posts, mais ne trouvant plus mes identifiants je n'intervenais pas). Bref, pour remplacer mon huawei, je ne vais prendre aucune marque que vous citez, mais un sony, notamment pour bénéficier d'un son hi-res sur mon ampli. J'ai cependant hésité avec un realme 9 pro+... Un truc comme ça.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 02/09/2022 18:25:46 - Christophe - Le Webmaster ...
@JerSer : Personnellement j'ai adoré les Sony Xperia. Je ne sais pas trop ce qu'ils valent aujourd'hui mais la qualité globale matériel + logiciel m'avait réellement plu.
 09/09/2022 23:34:39 - Groslap
@Henri : Je suis complètement d'accord sur ton excellent résumé. J'ai failli passer chez Xiaomi, mais je suis finalement resté chez Samsung avec un Galaxy S10 +.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site