Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 223 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Contrôle parental imposé sur ordinateur, tablette & smartphone
 Publié le 04/09/2022 à 12:00 - 2 commentaires ...

Comme nous l'évoquions il y a presque 1 an déjà, le législateur de notre belle démocratie l'a décidé, Les fabricants de smartphones, tablettes et ordinateurs devront obligatoirement équiper leurs appareils d'un dispositif de contrôle parental. Si l'utilisation de tels outils est une très bonne chose dans un monde de plus en plus connecté où les écrans deviennent malheureusement obligatoires, essayer de mettre des limites et de protéger les moins avertis d’un usage excessif de ces appareils est également une bonne chose.

Si nous sommes plutôt pour l'usage des outils de ce type, ce qui nous dérange vraiment, c'est une nouvelle fois que ce soit le législateur, pour protéger les idiots que nous sommes, qui nous impose les choses. Un décret doit bientôt être publié en application de la loi du député Renaissance Bruno Studer votée en mars 2022 pour imposer ce contrôle parental à tous les nouveaux terminaux de type ordinateurs, tablette ou smartphones. Selon le ministre délégué chargé de la Transition numérique, Jean-Noël Barrot, « l’idée est de proposer, directement dans les paramètres de chaque smartphone commercialisé en France, un dispositif simple pour contrôler le temps passé sur l’écran, mais aussi les contenus visibles ou téléchargeables sur l’internet mobile ».

Bien sûr, l'utilisation de ce contrôle parental ne sera pas imposée, enfin pas encore, mais sa présence le sera. La mise en œuvre de cette solution sur les différents systèmes d'exploitation devant prendre un certain temps, même si des logiciels existent déjà, l'application de la loi ne se fera pas avant l'année 2023. Une chose est sûre par contre, elle se fera. De notre côté on reste toujours choqué et de plus en plus en désaccord avec une société qui n'incite pas en expliquant et laissant le choix à chacun, mais qui préfère imposer … pour notre bien. Sommes-nous si cons que ça pour ne rien comprendre ?

Si comme nous vous préférez choisir et jugez qu'une solution de contrôle parental est une bonne chose, permettez-nous de vous rappeler que nous utilisons déjà ESET Parental Control et Google Family sur smartphones Android, ainsi que TimeBoss Pro sur Windows. Si l’idée est bonne, vraiment marre tout de même de ces dirigeants qui décident tout pour nous de Paris sans avoir clairement les compétences sur les sujets concernés !


 04/09/2022 16:51:10 - Agl45
De toute façon tous ces lois et décrets destinés, soit disant, à protéger la population, revient à la déresponsabiliser et à l'infantiliser alors qu'il suffit d'un peu de bon sens.
A quand les baignoires de 20 cm de haut pour ne pas se noyer ou les 2 roues remplacés par des tricycles pour éviter les chutes etc ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/09/2022 23:27:30 - Groslap
Bien évidemment, je ne suis pas pour que qui que ce soit impose tous ces moyens de contrôles à nos concitoyens. Mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de personnes ne sont pas forcément à l'aise avec les outils informatiques, et disposer d'outils adaptés plus facilement, c'est plutôt pratique. Cela étant dit, comme les pirates, les ados ont toujours un coup d'avance sur le sujet, et pourront sans doute outrepasser les restrictions sans trop de difficultés.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site