Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 250 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Quel premier smartphone pour un collégien ?
 Publié le 05/09/2022 à 14:30 - 2 commentaires ...

Quelques jours seulement après la rentrée scolaire 2022 où plusieurs centaines de milliers d'adolescents sont entrés en 6ème, nombreux sont les parents à s'interroger sur le modèle de smartphone à offrir à leur progéniture suite à ce changement de cycle scolaire. Mon enfant est un grand maintenant, il n'est plus à l'école élémentaire, il est au secondaire et mérite bien ce cadeau ultime qui fera de lui un adolescent épanoui, un smartphone. Quel premier smartphone pour un collégien ? AUCUN !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous recommandons sincèrement de n'offrir aucun smartphone à des enfants qui n'en ont pas réellement besoin. S’ils viennent seuls au collège et que vous en ressentez la nécessité, un simple téléphone pourra sans problème faire affaire. Pourquoi offrir à cet être qui vous est cher un objet qui va le couper du monde, qui risque de mettre à sa portée des choses dangereuses, qui va vous coûter cher, qui va obligatoirement amener des tensions entre vous et lui ? Profitez encore bien de cette période qui passe trop vite et qu'on appelle, l'enfance. Vous aurez encore le temps de lui offrir cet outil communicant qui nous isole tous.


 05/09/2022 14:44:57 - Christophe - Le Webmaster ...
Bien sûr je m'applique à moi même ce conseil. Mes 2 pauvres jumelles qui sont rentrées en 6ème n'ont bien sûr pas de smartphone alors que je peux vous assurer que les écrans ne manquent pas à la maison. Le truc est de bien dialoguer avec ses enfants et leur expliquer ce choix. Je pense qu'elles ont compris même si je dois admettre que les enfants sont obligatoirement influencés par leurs parents.
 09/09/2022 23:15:25 - Groslap
Le smartphone, c'est un peu comme la cigarette, c'est pour faire comme les autres que nos ados en ont besoin. Et quand t'en as pas, tes copains n'hésiterons pas à te faire comprendre qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal. Du genre : " Allo, t'es un ado et t'as pas de smartphone ?!? ".

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site