Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 225 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Apple invente un truc des Windows Phone d'il y a 10 ans !
 Publié le 08/09/2022 à 17:00 - 6 commentaires ...

Si Apple est une entreprise qui marche et qui a réussi à vendre des smartphones comme aucune autre entreprise n'a réussi à le faire, quand on suit de près le monde de la technologie, on sait très bien qu'Apple a inventé peu de choses dans ce domaine. Là où Apple est le roi incontesté, c'est dans le marketing où il arrive facilement à faire passer pour ses innovations des choses inventées par d'autres plusieurs années auparavant. C'est exactement une nouvelle fois l'impression qu'on a avec son mode « Always On », une des rares innovation de ses tous nouveaux iPhone 14. Enfin pas tous, uniquement les 2 modèles qui se revendiquent « Pro ».

Utilisant la technologie LTPO AMOLED qui a bien évoluée depuis l'époque des Windows Phone, le mode « Always On » des iPhones 14 Pro sera heureusement bien plus puissant que le mode « Coup d'Œil » mais il est toujours rageant de voir que les Windows Phone étaient sans aucun doute trop en avance sur leur temps même si ce qui les a tués est la décision de Satya Nadella, toujours PDG de Microsoft. En tous cas pour l'avoir utilisée sur les Windows Phone de l'époque ou sur certains smartphones Android, cette possibilité d'avoir un écran qui affiche tout le temps certaines informations importante est vraiment pratique.

Même si nous avons adopté un iPhone 13 Pro il y a un an, nous ne pouvons que regretter l'époque des Windows Phone qui permettait aux utilisateurs d'avoir un véritable choix. Aujourd'hui on a l'impression que le choix est un peu forcé et que la majorité se dirige vers Android car Apple c'est réservé aux riches. Une situation qui n'est pas si loin de la vérité même si certains fabricants de smartphones copient Apple et son insolent succès en proposant des appareils à des tarifs indécents. En France nous ne sommes pas encore dans un pays pauvre, mais est-ce raisonnable d'avoir des téléphones grand public dont le tarif est supérieur à un mois de travail ou à un ordinateur bien plus puissant ?

En tous cas, merci à Apple de nous avoir permis de reparler un peu de Windows Phone car au final, ils nous manquent vraiment ces smartphones "Made by Microsoft".


 08/09/2022 17:20:20 - Christophe - Le Webmaster ...
La copie d'écran est d'époque ;)
 08/09/2022 19:33:34 - djo28
Carrément, il ne se passe pas une semaine sans que je me dise que Windows phone était à des années lumières en avance
 09/09/2022 00:56:07 - mephistophelles
La prochaine invention sera que toutes le publication , sms , mails , post facebook twitter etc seront regroupés dans les contacts ???
 09/09/2022 07:16:26 - Lyves
@djo28 : je confirme aussi ce point de vue.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/09/2022 18:57:41 - Groslap
Oh que oui qu'ils nous manquent, mais nous n'avons pas eu d'autres choix que de passer sous Android ou iOS. Mais finalement, j'aime bien mon S10+, qui me surprend régulièrement par ses qualités fonctionnelles.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 22/09/2022 21:43:47 - Skypichat
Des fois je rallume mes 920 et 950 rien que pour ça avec le double tape. :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site