Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 206 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La Poste Mobile : les données de 533 000 clients en fuite
 Publié le 09/09/2022 à 09:00 - 3 commentaires ...

Il y a 2 mois environ, nous publiions un petit article concernant La Poste Mobile qui a été victime d'une attaque par rançongiciel. Suite à ce type piratage devenu malheureusement trop fréquent, les hackers ont été en mesure de voler les informations concernant plus de 500.000 clients selon le média spécialisé sur le sujet qu'est Zataz.

Depuis ce vol, les pirates ont partagé les données sur Internet dans un fichier compressé qui pèse seulement 64 Mo. Il comprend les données de 533.000 clients, dont les numéros de comptes bancaires, dates de naissance, adresses e-mail, sexe, identités, numéros de téléphone ou encore les adresses physiques. La Poste Mobile n’a pour l’instant pas officiellement réagi concernant cette fuite massive de données, surtout en ce qui concerne les coordonnées bancaires. Une chose est en tout cas sûre, les clients de l'opérateur virtuel qui utilise le réseau de SFR, doivent rester très vigilants. Souvent à la suite de ce type de vol, une campagne de phishing est organisée afin de récupérer plus d'informations et extirper de l'argent aux personnes dont les coordonnées ont été volées.

Une histoire qui doit nous rappeler à tous que même si nous sommes très prudents dans l'utilisation de l'outil informatique, la fuite de données peut venir de n'importe quel tiers auquel nous avons légitimement confié certaines de nos informations. Dans le domaine du possible, il est donc nécessaire d'être toujours un peu méfiant quand vous recevez des courriels qui vous invitent à donner vos coordonnées bancaires en vous assurant bien de la légitimité de la demande.


 09/09/2022 18:52:37 - Groslap
Il n'est pas inutile de rappeler que, trop fréquemment, le principal défaut de sécurité se situe entre la chaise et le clavier.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/09/2022 20:03:14 - Hacheman
@Groslap : ça fait quand même rager quand on vient mettre la main dans tes affaires...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/09/2022 18:31:53 - Groslap
@Hacheman : Comme je le dis régulièrement à certains de mes amis ou collègues, c'est pas la peine de chouiner si tu n'écoutes pas mes conseils (qui les font pertinemment c***r) sur la sécurité des comptes mails et des médias sociaux. Ils sont trop peu nombreux à utiliser le bon vieux Keepass, des mots de passes compliqués et la double authentification. Un bon niveau de sécurité, ça doit être un minimum chiant.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site