Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 92 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Smartphones, la recharge à seulement 25W est-elle trop lente ?
 Publié le 24/09/2022 à 20:00 - 5 commentaires ...

Suite à un message publié sur Twitter par @UniverseIce qui nous révèle que le prochain Samsung Galaxy S23 aurait une recharge limitée à 25W, nombreux sont les sites à conclure que "Samsung accuse toujours un sérieux retard sur la concurrence". Nous au contraire on se demande si cette course à la puissance et à la charge très rapide, n'est pas une erreur et qu’une recharge plus lente n'est pas meilleure.

Par exemple le Google Pixel 6 se recherche à "seulement 18W", ce qui ne semble pas être un réel handicap. Même Apple ne propose pas de recharge très rapide pour ses derniers iPhones. Recharger très vite son smartphone c'est pratique mais est-ce réellement utile ? Est-ce réellement utile à une époque où l'on nous parle de restriction possible de la distribution d'électricité pour l'hiver prochain ?

Au vu de l'expérience que nous avons sur le sujet, nous utilisons principalement des chargeurs sans fils QI dont la puissance de charge est limitée 10W, nous restons convaincus que la charge rapide n'est pas le choix le plus judicieux pour un smartphone. En s'organisant un peu, en ayant par exemple un chargeur à la maison et un chargeur sur son lieu de travail (Bureau, Camion, Voiture, …) il n'est pas du tout nécessaire de charger son smartphone en moins de 30mn. D'ailleurs il est même recommandé de ne pas trop charger et trop rapidement charger la batterie de son smartphone afin de lui assurer une bonne durée de vie.

Et vous, vous en pensez quoi de cette recharge de plus en plus rapide ? Utile ou gadget ?


 24/09/2022 20:04:52 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement je recharge principalement mes smartphones avec un chargeur Ikea sans fil de 10W. Que ce soit mes vieux Windows Phone, mon Samsung Galaxy S10+ ou mon iPhone 13 Pro, aucun ne s'est plaint de cette situation alors que la majorité se rechargent en 5W seulement. Une charge rapide c'est indispensable pour une Tesla mais pas pour un smartphone ;)
 24/09/2022 20:47:00 - VortiFred
C’est pratique pour les étourdis qui ont oublié de brancher le chargeur et qui doivent bientôt partir faire une randonnée avec leur smartphone en mode carte IGN…
Sinon bah on attend d’arriver quelque part où on peut recharger avec ou sans fil.
 24/09/2022 22:46:21 - Dams
Honnêtement on commence à avoir un peu de recul sur ces charges rapides et on peut pas dire que l'impact sur la batterie soit démentiel. Mon Asus monte à 30W, c'est très pratique en cas de rush (pour partir à une soirée improvisée par exemple), et elle est pas obligatoire puisque je la désactive la nuit et la plupart de mes charges du quotidien se font en USB sur un PC, donc à faible vitesse.

Pour moi,.au prix d'un flagship, c'est donc inadmissible.
 26/09/2022 08:15:56 - Lauca
j'utilise toujours le FatBoy de mon Lumia pour mon S20. Je n'ai jamais eu de souci d'autonomie, pas besoin d'une recharge plus rapide

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/10/2022 17:34:31 - Groslap
J'utilise la nouvelle option d'Android 12 pour bloquer la charge de mon Galaxy S10+ à 85%, et je tiens la journée complète. Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une version récente d'Android, il y a le logiciel AccuBattery qui permet de limiter le % de charge, mais sans la bloquer. Et non, je ne suis pas pour la charge ultra rapide, car je pense que ça détériore prématurément la batterie. D'ailleurs, j'utilise toujours le chargeur de mon Lumia 950.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site