Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 158 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L’eSIM Free Mobile arrive bientôt pour les abonnés existants
 Publié le 19/10/2022 à 21:30 - 7 commentaires ...

Utilisateurs satisfaits depuis plusieurs mois de la technologie carte SIM embarquée / eSIM, nous avions pu choisir ce format de carte SIM chez Free uniquement car il s'agissait d'une nouvelle ligne. En effet, pour les anciens clients, Free ne permettait pas de changer de format de carte SIM pour passer d'une SIM classique à une eSIM. Selon @RNCMobile, l'opérateur Free Mobile devrait proposer, avant la fin de l'année, à ceux qui sont déjà client chez lui d'opter pour une eSIM.

Pour rappel, une eSIM est une SIM intégrée dans son appareil de type tablette, smartphone, montre connectée ou autre chose d'ailleurs. Sa configuration se fait directement au niveau de l’appareil pour se connecter au réseau de son opérateur. Sur certains appareils cela permet d’avoir deux lignes en même temps (une ligne sur la carte SIM physique et une autre sur l’eSIM) ou bien d’avoir une connexion mobile sur des appareils de petite taille comme les Apple Watch ou Galaxy Watch.

Une bonne nouvelle même si nous pensons sincèrement que l'eSIM n'est aujourd'hui pas la meilleure solution à cause des opérateurs qui continuent de facturer le changement d'appareil via une procédure bien plus compliquée que le fait d'enlever une carte SIM classique d'un terminal pour la remettre dans un autre.


 20/10/2022 11:50:21 - etiennel
Bonne nouvelle, mais comme je n'y connais rien à eSIM (j'exagère un peu..) 2 questions :

1/ Comment savoir si mon téléphone supporte l'eSIM.
2/ Cela permettra-t-il d'avoir 2 téléphones sur le meme numéro (et un seul actif à la fois) (en effet quand je vais en montagne, je préfère un vieux tel classique qui tient 1 semaine)

Merci
 20/10/2022 12:32:39 - Christophe - Le Webmaster ...
@etiennel : Moi j'ai 2 réponses :
1/ Dans ses caractéristiques c'est signalé. Si ce n'est pas signalé, c'est qu'il n'est pas compatible. Quel modèle ?
2/ L'arnaque elle est là. L'opération de transfert est compliqué et payante. Quand on change de mobile, vaut mieux une SIM classique.
 20/10/2022 13:26:34 - VortiFred
@etiennel : fonctionnellement ce serait très pratique mais techniquement ça me parait compliqué car ça doit revenir à avoir deux appareils avec la même adresse MAC sur le même réseau :-/ Il y a intérêt à éteindre celui qui n’est pas utilisé sinon pb je pense
 20/10/2022 15:18:26 - Lyves
le risque étant que l'opérateur pourrait la bloqué (d'une façon ou d'une raison ou une autre) pour empêcher le changement d'opérateur et cela leurs permettra d'avoir de nouveau client qui ayant les moyens de se payé un de ces modèles au de gamme pourrons acquérir d'un forfait plus rentable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/10/2022 20:00:34 - etiennel
@Christophe - Le Webmaster ... J'ai un Nokia XR20, qui n'est pas compatible eSIM.
Je trouve nul qu'on ne puisse pas détourner un tel vers un autre sans payer alors qu'on a des forfaits illimités.
@VortiFred C'est pas un simple routage ? Le 1er tel s'inscrit présent, le second, avec la meme SIM ne peut donc s'inscrire. Quand on éteint le premier, le second peut inscrire. Pareil que DNS, sir je dis que le HOST Machin est sur l'IP truc, les pings iront là et pas sur une autre IP non atteignable.
 21/10/2022 09:55:37 - Spike37
Ils pourraient parfaitement utiliser le même principe que pour la SIM physique :/ et à ce moment là le QrCode de configuration de la SIM ne change pas et est donc utilisable comme la physique. Je part du principe qu'un appareil ne peut se connecter tant que le précédent est connecté, si c'est bien comme cela que ça fonctionne !
 21/10/2022 13:32:58 - Groslap
Hé bien, la carte sim physique a encore de beaux jours devant elle. Pourquoi faire simple, quand on peut faire (trop) compliqué. Vive le progrès !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site