Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 99 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les logiciels, un monde de plus en plus malhonnête !
 Publié le 23/10/2022 à 09:00 - 8 commentaires ...

Véritable poule aux œufs d'or pour les éditeurs de jeux vidéo qui ont un minimum de popularité, les programmes Freemium ont envahi les stores en remplaçant purement et simplement le modèle économique précédent où l'on achetait un jeu une certaine somme et où l'on pouvait par la suite y jouer pleinement sans aucune limitation. Mais ça c'était avant ! En effet le "Free to play" est dans les fait gratuit que très rarement pour qui veut avancer dans le jeu. Soit l'éditeur s'enrichi en vous revendant à longueur de jeu des vies ou options. Soit il s'enrichit à vos dépends en affichant de la publicité plus ou moins envahissante.

Le pire dans ces modèles économique est la licence d'utilisation à durée de vie limitée. Nous avons découvert cette manière de faire sur iPhone où sont très nombreux les logiciels à être accessibles ainsi. Un logiciel vous plait ? Si vous désirez l'utiliser pleinement vous pouvez vous l'offrir à la semaine, au mois, à l'année. La majorité est impossible à acheter réellement ou alors les tarifs sont toutalement indécents pour ce qui ne reste à la base que des applications mobiles. Bien sûr c'est plus rentable pour les développeurs qui touchent une rente mensuelle mais est-ce honnête pour les utilisateurs de leur vendre par exemple l'accès à un client de messagerie contre la somme de plus de 100 Euros par an ? Certes les propriétaires d'iPhone sont riches mais est-il normal de les voler pour autant ?


 23/10/2022 10:20:21 - Agl45
Aujourd'hui, sur PC, les logiciels par abonnement sont pléthore, Adobe (Photoshop, Lightroom ...), Microsoft 365 etc etc ...
C'est comme les voitures aucune communication avec le prix réel, mais uniquement le montant mensuel de la location et en microscopique les coûts annexes premier loyer majoré et montant de rachat...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/10/2022 10:53:26 - Christophe - Le Webmaster ...
@Agl45 : Encore sur PC pour de véritables logiciels "professionnels", le concept peut se comprendre, même si je n'y adhère pas du tout. Par contre pour un petit logiciel mobile je n'arrive vraiment pas à le comprendre et surtout à comprendre comment ça peut marcher. Le pire restant bien sur les jeux pour tu peux acheter "des cadeaux virtuels" contre plusieurs dizaines d'Euros ! Le monde a changé, j'en fais le constat tous les jours, je vieillis :(

Personnellement j'aimais bien cette époque du Freeware, du shareware, de l'achat unique, … mais ça c'était avant !
 23/10/2022 10:57:31 - Skypichat
Les jeux sur Store... J'oublie. Je reste sur Steam.
Que tu paie un jeu s'il evolue, ok (Sim's 4). Mais s'il reste tel quel,. Désolé je ne loue pas. Il doit y avoir un service derrière sinon c'est sans moi. J'aime encore bien le système du dvd qui sert de clé pour lancer le jeu.
Et heureusement que Microsoft reste encore compatible entre les versions de Windows pour pouvoir jouer avec ce qui est très vieux.
Sinon pour le reste, je cherche l'opensource. Qui est souvent bien caché sur la toile.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/10/2022 18:35:14 - Agl45
@Christophe - Le Webmaster ... :
il y a pire, c'est un logiciel que j'ai acheté en licence à vie et l'éditeur a été racheté et le nouvel éditeur a dévider de faire payer annuellement ! Inutile de dire que je n'ai rien payé.
C'est également le cas de Dreamweaver qui ne fonctionne plus sur les nouvelles version de Windows et le nouveau est en abonnement !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/10/2022 22:10:41 - Groslap
La clientèle de ces logiciels est essentiellement des jeunes qui n'ont connu que ce modèle. Il n'y a plus que des vieux comme nous pour trouver ça abusif, et pour moi, ça l'est. Jamais je ne mettrai le moindre euro dans un logiciel qui ne me servira qu'occasionnellement. Je préfère trouver une solution gratuite, certes moins performante, mais tout aussi fonctionnelle, il suffit de chercher un peu.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 25/10/2022 00:17:07 - ClaraGil
Je vous invite à consulter, encore et encore, le site de Madame Sylvie Pierrard : GRATILOG.net, rien que des freewares, une merveille de pépites !!! Il y en a pour tous les goûts et tous les genres... Et pour tous les âges !!!

http://gratilog.net/

Bonne soirée,
ClaraGil

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2022 20:05:38 - Skypichat
@ClaraGil : Merci. Pas référencé parce que pas https.
Mais je prends.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/10/2022 21:27:23 - ClaraGil
@Skypichat : C'est Madame Sylvie Pierrard qu'il faut remercier !!!

Bonne soirée,
ClaraGil

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site