Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 204 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'iPhone va-t-il s'ouvrir aux stores alternatifs ?
 Publié le 14/12/2022 à 15:15 - 2 commentaires ...

Apple se préparerait à ouvrir iOS aux magasins d'applications concurrents. Selon Mark Gurman de Bloomberg, les équipes chargées des logiciels et des services de l'entreprise sont en train de remanier la plateforme pour ouvrir de nouveaux éléments clés. Ce serait un énorme changement, pour ne pas dire une véritable révolution, pour un constructeur qui ne peut pas faire autrement que de respecter les règles du « Digital Markets Act européen ». D'ailleurs, cette possibilité ne serait autorisée que dans l'Union Européenne à moins que d'autres pays emboitent le pas et profitent de cette ouverture inespérée.

Si pour le moment rien n'est encore officiel, ce changement, s'il s'avère vrai, sera sans aucun doute une énorme révolution pour la plateforme informatique la plus fermée. Certes ce changement ne sera pas totalement une bonne nouvelle car ce qui fait aujourd'hui qu'iOS est "plus sécurisé" qu'Android, est justement parce qu'il est plutôt verrouillé. L'ouvrir à l'installation d'application venant d'on ne sait où, aura certainement le même effet que sur Android, la prolifération des logiciels malveillants. Comme sur Android l'utilisateur n'est jamais obligé d'installer n'importe quoi sur son smartphone, mais combien le feront pour économiser quelques euros ?

Affaire à suivre ...


 14/12/2022 23:27:08 - VortiFred
Effectivement ce serait pour 2024 et supporté par iOS 17 avec quand même quelques précautions mises en œuvre à l’instar de macOS.
https://arstechnica.com/?p=1904133
Certainement pour les éditeurs de jeux principalement, comme Epic ?
 18/12/2022 22:21:59 - Groslap
Étonnant de la part d'Apple !!!

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site