Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 296 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Est-il dangereux de charger son smartphone la nuit ?
 Publié le 29/12/2022 à 22:30 - 3 commentaires ...

Régulièrement différents sites nous donnent leurs recommandations en n'ayant pas peur d'affirmer que grâce à eux vos smartphones auront une meilleure durée de vie. Parmi ces recommandations, nombreuses sont celles concernant la recharge des batteries de nos compagnons mobiles. Quelles sont les meilleurs réflexes à appliquer afin de faire en sorte que vos smartphones gardent leur autonomie du premier jour le plus longtemps possible ?

Bien sûr nous ne sommes pas meilleurs que les autres, mais utilisant des smartphones depuis plus de 20 ans, nous avons une certaine expérience dans le domaine. Les principaux conseils que nous nous permettons de vous donner :
- Ne jamais atteindre 0% de batterie
- Eviter d'atteindre 100% de charge trop souvent
- Une batterie qui ne vieillit pas trop mal doit rester entre 20 et 80%
- Privilégiez si possible les petites charges courtes
- Evitez les recharges longues répétées toutes les nuits par exemple

Appliquant cette manière de faire depuis de nombreuses années, nous n'avons jamais eu de smartphone qui nous a lâché au niveau des batteries. Et vous, comment rechargez-vous vos smartphones ? Vous avez peut-être de meilleurs conseils que les nôtre.


 31/12/2022 10:03:33 - Skypichat
Alors en ce qui concerne mon huawei. La recharge de la nuit dépend de mes habitudes de vie et du mode "ne pas déranger". Mon téléphone ne se recharge qu'à 80% et ne complète la recharge à 100% qu'une demi-heure avant mon réveil. Et ça c'est pas Apple qui l'a inventé ;)
Donc pour dire qu'aujourd'hui la gestion de l'énergie sur les appareils en USB type C est largement mieux faite. Et le risque d'endommager la batterie est quand même considérablement réduit.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 01/01/2023 02:00:28 - Groslap
Recharge rapide entre 6h30 et 7h30, en semaine, en général de 30% à 85% maxi. La limitation à 85% est paramétrable dans Android 12. Et si besoin, je fais une recharge en soirée si je dois utiliser mon smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/01/2023 19:33:15 - fzs91
Et bien moi je chargeais à 100% toutes les nuits mon nouvel iPhone pendant un peu moins d'un an et puis, j'ai lu qu'en effet, c'était mieux de garder la batterie entre 20 et 80% de charge. Cependant l'iphone 13 mini a une toute petite batterie. J'ai commencé à faire ce que Christophe préconise lui aussi. Faire des petites charges en journée s'il faut. Cependant l'état de la batterie est passé de 100% en novembre dernier (téléphone avait tout juste un an) à 95% la semaine dernière.
C'est peut-être tout naturellement dû à l'âge de la batterie,
ou à la mise à jour vers iOS16, ou bien à tenter coûte que coûte de ne pas dépasser les 80% (j'évite de descendre à moins de 20).
Je ne sais pas. Comment est calculé un cycle de batterie?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site