Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 294 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Twitter : Données de 200 millions d'utilisateurs dans la nature
 Publié le 08/01/2023 à 12:30 - 4 commentaires ...

On ne le répètera jamais assez, confier ses données, quelles qu'elles soient, à des services en ligne c'est potentiellement s'exposer à un piratage de certaines de ces données. C'est par un message reçu du service have i been pwned ? que nous avons appris que nous faisions partie du dernier piratage de données dont Twitter a été victime. Selon les informations sur le sujet, ce sont les données de 200 millions d'utilisateurs de Twitter qui se retrouvent dans la nature.

Ces données ont été compilées à partir d’un certain nombre de failles et fuites de Twitter depuis 2021. Bien que la base de ces données n'intègre pas les mots de passe des utilisateurs, elle représente néanmoins une sérieuse menace pour la sécurité numérique des personnes concernées. Ce type de données sert par exemple à réaliser des campagnes de phishing. S'il est impossible de lutter à 100% contre le piratage numérique, 2 règles de bases vous permettront tout de même de limiter grandement les risques. La première est de ne jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites ou d'utiliser des identifiants différents quand c'est possible. La seconde est d'activer systématiquement l'authentification multi facteurs quand celle-ci est proposée.


 08/01/2023 12:56:31 - Christophe - Le Webmaster ...
Pour l'histoire sans la double authentification je ne me serais déjà fait pirater mon compte Twitter il y a quelques années. Je me suis rendu compte de la situation quand j'ai reçu un SMS de validation pour accéder au compte de Smartphone France. Immédiatement j'ai bien sûr changer le mot de passe du compte et remercier "dieu" de m'avoir fait parano à activer les doubles protections dès que celles-ci existent. Le piratage n'arrive pas qu'aux autres.
 10/01/2023 07:49:38 - Groslap
Je suis aussi parano que toi en ce qui concerne l'utilisation de la double authentification. D'ailleurs, j'en profite pour redonner le nom de l'appli que j'utilise depuis plusieurs mois : AEGIS Authenticator, qui est fonctionnellement au dessus de celles de Google ou Microsoft. Et pour Twitter, la double authentification est activée sur mon compte depuis bien longtemps.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 12/01/2023 13:38:20 - Hacheman
@Groslap : merci, je vais tester.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/01/2023 08:45:35 - Rix
Je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que les susnommés mais j'utilise andOTP (logiciel libre installé via F-Droid)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site