Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 382 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  J'ai osé tester une Apple Watch !
 Publié le 11/01/2023 à 22:00 - 11 commentaires ...

Pas vraiment tendre avec Apple dont je trouve que les produits sont surcotés et surtout bien trop chers, j'ai tout de même profité du fait de posséder encore un iPhone pour tester ce que valait réellement les Apple Watch. Complément idéal de ceux qui possèdent un iPhone, une Apple Watch est-elle aussi géniale que certains voudraient bien le faire croire ? Va-t-elle me permettre de voir autrement ce monde des montres connectées que je ne connais que grâce à Fitbit ? Pour répondre à ces quelques questions, permettez-moi de vous relater les quelques semaines que j'ai pu passer avec un Apple Watch Series 8.

Ne voulant pas proposer un véritable test d'un produit déjà présenté à maintes reprises sur différents sites, je vais juste me cantonner à vous dire ce que je pense du produit en tant qu'utilisateur. En premier lieu je dois admettre que la découverte de l'appareil et sa prise en main ont été des plus simple. Une situation assez logique pour un produit Apple qui a réussi à créer un véritable écosystème. Un produit Apple sera toujours simple à utiliser avec un autre produit Apple. C'est sans aucun doute la plus grande des qualités de cette marque. Le problème est juste qu'il faut pouvoir investir car acheter un Mac, un iPhone, une Apple Watch, un iPad, des Airpods ne sera pas à la portée de tout le monde.

Pour la prise en main et l'utilisation de l'Apple Watch, rien de plus simple, on installe l'application sur l'iPhone, on met en route la montre et il suffit de se laisser guider. En quelques minutes, on a une solution fonctionnelle. Pour une fois je ne vais pas critiquer Apple car mis à part le problème du tarif et une autonomie de 2 jours environ, l'Apple Watch est vraiment la montre du futur qui arrive à faire oublier les montres classiques ou les bracelets sportifs du type Fitbit. J'ai vraiment apprécié 3 choses avec cette Apple Watch Series 8 :
- Elle est le prolongement d'un iPhone
- Elle est un outil de santé pour se prendre en main
- J'adore le paiement mobile autonome

Le résumé de cette petite expérience est simple. Si vous possédez un iPhone et que vous désirez une montre connectée, c'est une Apple Watch qu'il vous faut. Cependant si vous possédez un smartphone Android, passez votre chemin car d'autres modèles bien moins onéreux seront largement meilleurs. Apple c'est bien avec Apple car un produit Apple seul ne sera jamais exploité au mieux de ses possibilités.


 11/01/2023 22:00:01 - Christophe - Le Webmaster ...
Ayant encore l'objet à disposition, si vous avez des questions sur le sujet, profitez en :)
 12/01/2023 08:23:34 - erays
Je n'ai pas pris l'Apple Watch car il faut la recharger pratiquement toutes les nuits. Je suis un fidèle des équipements Withings. Et j'ai la montre Withings ScanWatch avec une durée de batterie de 3 semaines. L'important pour moi était de suivre le sommeil.
 12/01/2023 08:47:54 - Christophe - Le Webmaster ...
@erays : Il est clair que la recharge tous les 2 jours est une véritable contrainte. La réponse des utilisateurs est la recharge rapide des derniers modèles, mais par rapport à ma Fitbit que je ne rechargeais que toutes les semaines, c'est un gros point faible.
 12/01/2023 08:47:57 - ilyon
Qu'apporte, en dehors du paiement sans sortir son tel ou sa CB, une montre connectée à un téléphone, la question est plus globale que l'iwatch ? Je veux dire en dehors de certaines nécessités comme le suivi médical ou l'information sur une personne en nécessité (accompagnement de fin de vie, etc...)
Bien qu'assez geek et utilisateur d'un iphone au quotidien (la seule solution acceptable après un Windows Phone selon mes critères, ma haine personnelle de google n'aidant pas), je suis toujours surpris de cet engouement pour un outil aussi peu autonome qu'une montre connectée, que l'on porte littéralement sur la peau, même si l'iwatch me semble être "la pire des montres connectées à l'exception de toutes les autres" (citation libre).
Et la montre connectée qui me fera quitter mon automatic n'est pas encore née.
 12/01/2023 10:23:18 - fanfan2175
Fan de montres depuis mon enfance, je suis tombé dans les montres connectées avec la marque Amazfit (Amazfit Bip 5 ans, puis GTR2E depuis 2ou 3 ans). Et depuis, je ne m'en sépare plus. Pourquoi le choix d'une montre connectée ? Et bien je ne supporte pas d'entendre toutes les sonneries des téléphones portables autour de moi. Au moins, quand on m'appelle, ou que j'ai une notification, je suis au courant par une vibration discrète, mais je n'embête personne de mon entourage. Le fait de pouvoir changer le cadran facilement, est aussi un coté sympa. Ma femme et mes enfants ont aussi adopté ce système. Depuis, plus de sonneries à gogo à la maison. Et avec 2 ados à la maison, cela n'aurait pas arrêté ! :)
 12/01/2023 21:52:53 - Skypichat
@erays :
Oui le sommeil. Et ça c'est pas pour Apple. Sauf s'ils y mettent une pile atomique.
Et en ces jours d'hiver ou il fait très froid, la montre est souvent planquée sous les habits et est donc plus difficile d'accès. Autant sortir la CB pour payer... Parler à une montre c'est pas encore mon truc. Et pour finir, veillir me fatigue les yeux et donc les minis écrans j'en veux pas. Je préfère voir de gros chiffres. Et vive les notifications avec un vibreur seulement. Je travaille dans un environnement très bruillant. Le son sur une montre m'est totalement inutile. Vive les Huawei GT2 qui durent 15 jours.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/01/2023 00:07:32 - Christophe - Le Webmaster ...
Si vous n'êtes pas abonnés à Apple TV+ et que vous désirez tester le service gratuitement pendant 2 mois :
- https://apple.co/willgift (A faire aujourd'hui ou demain)

Régulièrement je trouve des codes comme celui-ci pour ne pas offrir trop de sous à Apple ;)
 13/01/2023 00:16:17 - Pecan1030
Une autonomie de 2 jours alors que la mienne va jusqu'à 3 semaines, je suppose que c'est une blague ?
Non mais là faut arrêter la fumette sérieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/01/2023 09:17:01 - Christophe - Le Webmaster ...
@Pecan1030 : En mode soutenu Apple donne une autonomie de 18h, moi j'arrivais à 2 jours car je n'avais pas le nez collé dessus en permanence. 3 semaines … totalement impossible avec une Apple Watch donc reprend le fumette !
- https://support.apple.com/kb/SP878 ...
 15/01/2023 18:47:03 - olivsav
Huawei GT2 tiptop avec androïd mais pas avec apple.
 16/01/2023 19:14:24 - fzs91
Bonsoir à tous
Je ne suis pas sûre que l'on puisse utiliser une Apple Watch avec un autre téléphone qu'un téléphone Apple.
Pour ma part, j'avais acheté une Garmin Venu sq il y a 20 mois et à l'époque mon téléphone était un Pixel 5. Ca fonctionnait très bien ensemble.
En novembre 2021, j'ai suivi l'exemple de Christophe et me suis payé un iPhone 13...mini mini ^^
Et bien, depuis la mise à jour vers iOS16, les notifications ne passent sur la montre que quand elles veulent, même quand j'ai le téléphone dans la poche. En plus après 10m le Bluetooth ne connecte plus les deux appareils. Bref, si je ne redémarre pas l'un ou l'autre régulièrement, les notifications ne sont plus transmises à ma Garmin. Je ne sais pas si cela vient de l'un ou de l'autre. A tout hasard, je vérifierai s'il n'y a pas une màj de la montre à faire avec Garmin express sur PC (c'est déjà arrivé).
Niveau autonomie, je suis à 4-5 jours, en l'utilisant au moins une fois par jour pour un entrainement sportif.
J'ai reluqué la Apple Watch SE 2022 car elle n'est pas trop chère mais il est vrai que devoir la charger tous les soirs m'a bien fait réfléchir.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site