Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 370 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Ne soyez plus accro à votre smartphone !
 Publié le 16/01/2023 à 18:30 - 2 commentaires ...

Quasiment inexistants au début du 21ème siècle, en quelques années seulement les smartphones sont devenus quasiment indispensables. Pire ils sont même devenus envahissants et trop nombreux sont ceux qui sont devenus accros à leur compagnon électronique. Si vous ne nous croyez pas il suffit d'aller au restaurant et de regarder ce qui se passe à table. A la majorité des tables on ne se parle pas, on a le nez rivé sur un écran. Dans le meilleur des cas l'appareil est posé sur la table … au cas où.

Concernant l'utilisation des smartphones, certains chiffres font même peur :
- Deux français sur trois consultent leur téléphone dès le réveil.
- 50% des personnes vont aux toilettes avec leur précieux, 85% chez les adolescents
- 70% des conducteurs utilisent leur smartphone au volant !!!
- 1/3 des français consulte son téléphone toutes les 10 minutes ou moins !

Si vous vous sentez prisonnier de votre smartphone, permettez-nous de vous recommander la méthode Under 2. Proposée par Benjamin LATTRON, cette méthode se présente sous la forme d'un eBook de 54 pages vendu au tarif raisonnable de 9 Euros. Elle vous promet de ne plus être dépendant de votre téléphone mobile en moins de 6 semaines, si vous suivez sérieusement le programme. On ne le répètera jamais assez, le smartphone c'est génial mais ça serait vraiment dommage qu'un outil développé pour communiquer, nous isole.


 16/01/2023 23:54:57 - Groslap
Merci pour l'info, mais une addiction ne peut être traitée que si la personne est d'accord pour se soigner (se limiter). Je reste convaincu que tout est dans la tête, et que quand on veut (vraiment) on peut. Une personne qui ne veut pas, ou n'est pas prête, pas réceptive, pourra difficilement être soignée.
J'ai eu à gérer des soucis de poids, à 16 ans, et de tabac, à 20 ans, et j'ai réussi par moi même, parce que j'avais envie de changer (réellement). C'est là que j'ai découvert l'autohypnose. Elle m'a permis de convaincre mon corps qu'il pouvait profiter de tous les plaisirs de la vie, sans excès, et avec plus de satisfaction. Même si j'ai complètement arrêté de fumer, il m'arrive de temps en temps de fumer une cigarette si j'en ai envie, mais je sais que se sera très occasionnel, et je n'ai jamais eu envie de refumer.
Pour le smartphone, j'en use, et j'en abuse parfois, mais je sais aussi l'oublier quand l'important est ailleurs. Je dirais donc qu'il m'est utile, mais pas indispensable.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 17/01/2023 15:26:32 - Christophe - Le Webmaster ...
@Groslap : La volonté est clairement indispensable mais une petite aide en plus peut permettre d'arriver à son but plus facilement.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site