Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 329 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Peut-on être un bon banquier et un bon opérateur ? NON !
 Publié le 19/01/2023 à 18:30 - 7 commentaires ...

Pour faire de l'argent, aujourd'hui nombreuses sont les grosses entreprises prêtes à tout. Par exemple qui aurait pu imaginer que le premier opérateur de télécommunications de France se lance dans la banque ? L'histoire d'Orange avec le monde bancaire ne date pas d'hier. C'est grâce à « Orange Cash » que nous avons découvert le paiement mobile sur Windows Phone il y a plus de 7 ans déjà. Plutôt novateur, ce service a été abandonné quelques mois après l'arrivée de « Orange Bank » sur le marché. Logiquement nous avons donc tenté l'expérience car nous étions plutôt satisfaits du service précédent.

Le problème est qu'aujourd'hui notre aventure avec Orange Bank risque d'atteindre un point de non-retour. Oui c'est génial les néo banques car moins chères en offrant des services où le client est totalement autonome. Le problème est que pour ces établissements, l'autonomie s'est transformée en suppression d'un service client digne de ce nom. Depuis plusieurs semaines nous nous battons avec ce service client Orange Bank car nous n'arrivons plus à activer le paiement mobile sur notre compte que ça soit sur iPhone, Android ou même Apple Watch. Le problème ne vient pas de nous car l'application nous invite justement à contacter ce services client. Le truc c'est que le retour est misérable et que les semaines où nous avons de la chance, nous arrivons à recevoir 2 courriels ! Impossible de les joindre autrement !

Ayant vraiment besoin de ce paiement mobile, nous avons pris la décision d'ouvrir un compte chez N26. En quelques heures seulement le compte avec paiement mobile sur Android, iPhone et même Apple Watch était opérationnel ! Vraiment triste cette situation où les services clients sont de moins en moins à la hauteur. Les services clients virtuels comme Djingo chez Orange Bank, ça ne sert à rien si ce n'est à faire fuir les clients ailleurs. Vraiment dommage qu'une aventure se termine ainsi. Les problèmes ça arrive à toutes les entreprises et les bonnes entreprises sont celles qui savent les régler. Chez Orange Bank ça ne semble pas être le cas !


 20/01/2023 13:59:40 - Vortifred
En bref, il y a réellement des pépins dans Orange... :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/01/2023 22:19:44 - Groslap
Comme on dit : Chacun son métier ! Quand on veut piquer le boulot des autres, parce qu'on pense qu'il y a des sous à gagner, ça ne marche qu'un temps. Au début, sur le papier, ça semble économiquement sympa et bien ficelé, mais finalement ça tourne progressivement au fiasco. Les banques ont régulièrement fait de la téléphonie mobile bancale, de l'attrape pigeons. Tout cela ne leur apporte qu'une dégradation de leur image de marque, et l'animosité de leurs anciens clients. Il y a des années, Orange m'a laissé en plan avec une connexion ADSL pourrie, en voulant me faire croire qu'il n'y avait rien à faire. Mais quand je suis passé chez FREE, mon débit est revenu à son débit d'origine, voir meilleur. Depuis, je me suis juré que je ne donnerais plus un centime à Orange.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2023 13:07:00 - Agl45
Orange n'est pas seul à faire du mélange de genre.
Le premier, la Poste qui veut se faire banquier (et quel déplorable 0banqier ! ) et NVNO. Les banques font de l'assurance et du NVNO, les débits de tabac font de tout par force économique... Le trésor public vend de l'assurance vie etc etc ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 21/01/2023 23:28:06 - Christophe - Le Webmaster ...
@Agl45 : Ah la Banque Postale. De vrais voleurs ! Je me suis fais avoir par des frais de 6 Euros pour "avoir droit à un découvert payant" ! Avoir car la Banque Postale est la seule à ne pas m'envoyer d'émails directs mais juste des emails de notifications pour me dire que j'ai un email à lire dans mon espace !!! Bande de truands !

Le pire c'est que je vais encore être obligé de gueuler car ils ne m'appliquent pas ma demande de suppression de cette autorisation ! De pire en pire les entreprises françaises !
 22/01/2023 15:05:41 - Christophe - Le Webmaster ...
Alléluia, après plusieurs semaines d'échecs je viens juste de réussir à reconfigurer le paiement mobile d'Orange Bank. Sujet clos pour moi, même si ça ne règle pas le problème de fond qu'est l'efficacité du service client Orange Bank qu'on n'arrive quasiment pas à joindre et qui ne répond que tous les 3 jours dans le meilleurs de cas. Dans le mien le dernier message datait de 10 jours !!!

Mon cas personnel doit nous rappeler à tous un truc, il vaut mieux une entreprise qui se consacre à con cœur de métier et qui le fait bien plutôt qu'une qui se disperse et finit par tout faire mal. Le meilleur exemple est dans aucun doute La Poste qui n'arrive même plus à distribuer correctement le courrier ou les colis.
 22/01/2023 19:00:03 - Agl45
@Christophe - Le Webmaster ... :
Ayant une assurance vie CNP par la poste, il fallait avoir un CCP (à l'époque). Nous avions deux livrets A au plafond. Un jour (10 15 ans) un courrier comme quoi le CCP n'ayant pas de mouvements ils allaient me débiter 55 € mais qu'à titre commercial ils pouvaient fermer le compte gracieusement ! ! !
Par retour de courrier je ferme les livrets A par transfert sur ma BP et demande la fermeture du CCP.
Pas un coup de fil, ils ont exécuté sauf la fermeture du CCP à cause de l'assurance vie !
Dans une VRAIE banque un chargé de compte aurait télephoné immédiatement, la preuve que la Poste est loin d'être une banque, Ils vivent sur le passé où les fonctionnaires devaient avoir un CCP pour faire virer leurs traitements ...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/01/2023 09:35:04 - Oonnay
Orange Bank est actuellement en vente...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site