Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 101 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La taxe 'partage de compte Netflix' est un échec. Bien fait !
 Publié le 27/04/2023 à 14:00 - 7 commentaires ...

Afin d'augmenter ses revenus, Netflix, le leader mondial de la vidéo en streaming a commencé à mettre en place dans certains pays, une restriction d'usage du multi écran. Dans les faits certains abonnements Netflix autorisent un compte à être utilisé en même temps sur plusieurs écrans, une aubaine pour ceux qui veulent diminuer les frais en partageant leur compte. Un gros problème pour Netflix pour qui le partage de compte n'est possible qu'au sein du même logement.

Face à cette situation, Netflix a donc décidé de sévir et interdire à ces clients de partager leur compte ailleurs que dans le même lieu. Pour ça il teste actuellement dans certains pays, une surveillance qui bloque les comptes enfreignant son règlement. Ceux qui veulent partager le compte peuvent le faire, moyennant un surcoût pouvant aller jusqu'à 6 Euros par membre supplémentaire selon les pays !

La sanction ne s'est pas faite attendre. Netflix a perdu dans ces pays beaucoup de clients. Certes la majorité des clients perdus sont ceux qui utilisaient un compte partagé, mais l'effet escompté par Netflix d'attirer de nouveau clients ne fonctionne pas du tout. Bien fait pour eux car on trouve totalement malhonnête de vendre des abonnements multi écrans puis après de les limiter au même lieu. De toutes façons Netflix c'est trop cher !

Et vous, vous en pensez quoi ? Etes-vous adepte du compte partagé ?


 27/04/2023 14:26:14 - Christophe - Le Webmaster ...
Personnellement je trouve que cette pratique est une honte. Par exemple j'ai mon fils qui fait ses études à 900kms de son mon foyer dont il fait toujours partie, fiscalement parlant pour commencer. Ca se passe comment ? Si on avait adopté Netflix, 2 abonnements nécessaires ? Hors de question, on a trouvé d'autres site de streaming en réponse à cette arnaque organisée. On partage par contre d'autres abonnements sans souci. Normal, c'est mon fiston ;)
 27/04/2023 21:03:12 - Skypichat
C'est pas bon d'être en camping car avec cette méthode. Et comment on fait pour les écrans connectés à l'arrière des véhicules.
Et pour ceux qui ont des maisons secondaires.
Bref, une mauvaise idée en effet.
Ils peuvent pas se baser sur les clefs Mac plutôt ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 27/04/2023 21:16:56 - Kana-chan
Bonsoir,
Les clef MAC peuvent être générées lors de la connexion pour ne pas avoir de suivi de l'appareil, les Android et iPhone le font par défaut.
Donc là encore, ce n'est pas possible.
 27/04/2023 21:40:08 - Christophe - Le Webmaster ...
Le mieux serait juste qu'ils tiennent leurs engagements. Ils vendent du multi-écrans, bah qu'ils autorisent le truc tout simplement et sans limitation arbitraire ! Ca me rappelle l'illimité en téléphonie mobile où c'est illimité … jusqu'à la limite !
 28/04/2023 14:17:45 - VortiFred
@Skypichat : Il était question d'un délai de grâce de 30 jours pour utiliser son abonnement hors du foyer (par exemple en déplacement ou en vacances), il ne faut pas s'éloigner plus longtemps. Et à chaque retour à la case départ le compteur était remis à zéro... C'est de la souplesse par de la liberté conditionnelle.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2023 14:23:12 - VortiFred
@Christophe - Le Webmaster ... : A la base c'était du multi-écrans limité aux membres d'une même famille (multisites), mais ensuite c'est devenu du multi-écrans au sein du même foyer (monosite) comme font les FAI avec les box secondaires. Comme-ci chaque membre du foyer regardait différents films ou séries en même temps chacun dans son coin! :-/

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 28/04/2023 22:24:48 - Groslap
Je suis de ton avis : Netflix c'est trop cher pour moi !

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site