Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 157 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  L'IA dangereuse pour l'avenir de l'humanité ?
 Publié le 02/05/2023 à 12:00 - 6 commentaires ...

Le scientifique Geoffrey Hinton, lauréat du prix Turing, a démissionné de Google le mois dernier, où il avait passé une grande partie de la dernière décennie à participer au développement des programmes d'intelligence artificielle générative. Il a mis en garde contre les risques que l'œuvre de sa vie pourrait présenter pour l'humanité. Hinton est crédité d'être une figure fondamentale de l'avènement de l'intelligence artificielle. Cependant, dans une longue interview publiée lundi, il a déclaré au New York Times qu'il avait décidé de se retirer au milieu d'une course aux armements de facto dans la Silicon Valley entre Google et Microsoft.

La technologie controversée a formé la base de logiciels d'IA génératifs tels que ChatGPT et Google Bard alors que les géants du secteur technologique plongent leurs orteils dans une nouvelle frontière scientifique, celle qu'ils espèrent former la base de l'avenir de leurs entreprises. Hinton a déclaré au NYT que sa motivation pour quitter Google était de parler sans surveillance de la technologie qu'il considère désormais comme un danger pour l'humanité. Bravo pour le courage de M Hinton mais comment n'a-t-il pas vu les choses venir avant ? De nombreuses autres inventions géniales d'un passé par si lointain, ne participent-elles pas déjà à la destruction de l'humanité ?


 03/05/2023 12:18:13 - Christophe - Le Webmaster ...
Inquiétant en effet si nos smartphones deviennent plus intelligents que nous ;)

Le truc quand même c'est que je trouve que cette IA est une grosse fumisterie. Aujourd'hui le principe de fonctionnement est juste une indexation massive de tout ce qu'elle peut et comme un moteur de recherche elle se cantonne de retrouver les informations les plus pertinentes après remise en forme. Bref elle est où l'intelligence ?
 03/05/2023 21:22:06 - Kana-chan
C'est la définition de l'intelligence. Par contre, il leur manquera le coté émotionnel. C'est ce qui fera la différence avec nous.
 03/05/2023 22:01:59 - Christophe - Le Webmaster ...
@Kana-chan : Selon "ma défintion" il manque à l'IA un gros truc, la faculté à réagir à un environnement totalement nouveau et inconnu. Aujourd'hui toutes les IA ne savant gérer que des situations connues ou apprises. Bref pas vraiment de l'intelligence. Si l'IA est la possibilité qu'on les ordinateurs à ressortir des infos qu'il connait, mon application est une IA spécialisée sur Smartphone France.

Autre possibilité, je ne suis pas assez intelligent pour juger ce qu'est l'intelligence ;)
 04/05/2023 08:15:13 - kowentin
Le gros problème en plus de la partie émotion, c'est qu'avec ce genre de connerie, ce sera comme le café de starbuck, ou que tu ailles dans le monde, le même café, au même gout, la même déco...
Avec l'IA, idem, tout le monde "pensera" pareil...
Triste avenir, qui me donne vraiment envie de quitter le monde de l'IT pour de bon !
 04/05/2023 23:26:52 - Groslap
Comme toutes les inventions révolutionnaires, ce n'est pas la technologie qui est dangereuse, mais l'utilisation que l'on en fait. Là encore, l'IA fera des choses merveilleuses dans tous les domaines de la santé, mais désastreuses si elle équipe de l'armement sophistiqué, utilisé par des pays belligérants.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/05/2023 08:20:54 - erays
J'ai testé Chat-GPT sur mon propre nom. Et bien j'avoue que c'est tout de même bluffant la description qu'il a faite de moi. Avec Google. Il aurait fallu que je lance pas mal de requêtes de recherche pour trouver la même chose. Effectivement, on ne peut pas appeler cela de l'IA mais tout de même il faut le faire !

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site