Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 201 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Rendez votre smartphone plus terre à terre
 Publié le 06/05/2023 à 10:30 - 8 commentaires ...

C'est en tombant totalement par hasard "des câbles USB de mise à la terre" que nous avons découvert un marché qui nous était jusqu'alors totalement inconnu. Vendus principalement par des boutiques spécialisées, ces cordons sont censés supprimer totalement les méchantes ondes électromagnétiques des appareils USB qui sont généralement non reliés à la terre. Selon les propres termes de ces boutiques expertes, souvent intégristes et alarmistes, les modems ou box ne sont pas munis de prise de terre et génèrent donc à ce titre un champ électrique important, dont les effets sur l'organisme sont multiples : fatigue, stress, irritabilité, nervosité, maux de tête, cancers, nausées, acouphènes, hyperactivité, difficultés de concentration, troubles du sommeil, etc …

Pour vous protéger de ces horribles ondes, le plus simple est de vivre dans une grotte sans électricité car qu'on le veuille ou non, tous les appareils électriques émettent ce type d'onde à plus ou moins fortes doses. Si vous ne le pouvez pas il existe donc "des câbles USB de mise à la terre" qui sont censés vous protéger de tous ces maux et vous rendre meilleurs. Si le cordon ne vous intéresse pas, il existe également des adaptateurs USB comme Adap'terre.

Des accessoires tout naturellement NON recommandés par Smartphone France au vu des études que nous avons pu faire durant notre longue vie professionnelle (Pas d'études médicales mais études techniques sur l'électronique). Rien n'a jamais prouvé que ces ondes électromagnétiques étaient réellement dangereuses pour la santé humaine et animale, sauf à très fortes doses. Certains organismes se sont fait les spécialistes de l'alarmisme sur le sujet et en profitent pour vous vendre à prix d'or des accessoires miracles mais ce n'est pas en hurlant fort une chose qu'elle s'avère automatiquement vraie. Si vous croyez à la nocivité de ces ondes, n'hésitez pas à acheter un de ces accessoires mais si la majorité des appareils utilisant un chargeur USB ne sont pas reliés à la terre, c'est qu'il y a une raison technique.


 06/05/2023 11:02:35 - Christophe - Le Webmaster ...
Bien sûr de nombreux appareils émettent des ondes électromagnétiques. Comme pour tout, le bon sens suffit pour bien se protéger. Par exemple on ne reste pas collé à un four microondes en fonctionnement où on ne met pas son smartphone en fonctionnement et en charge sur sa table de chevet. Ne pas rester trop près et trop longtemps de ces appareils suffit à se protéger efficacement de ces ondes, si elles étaient réellement dangereuses.

Si elles étaient réellement dangereuse, utilisant un ordinateur au quotidien pendant plusieurs heures par jours depuis plus de 30 ans, je pense que je devrais déjà être mort. Aujourd'hui vivre c'est finir par mourir alors profitons de la vie. Avec tous les dangers de la vie moderne nous vivons 2 fois plus longtemps aujourd'hui qu'il y a 200 ans. Nos trucs modernes ne sont peut être pas si dangereux que ça.

Personnellement je vois plus ces accessoires à plus de 25 Euros, plus comme des "pièges à gogos" que comme réellement utiles. Comment un simple cordon ou un simple connecteur peut il être vendu plus cher que le chargeur qu'il est censé protéger ?
 06/05/2023 12:02:48 - Lapin47
La physiologie est une science différente de l'électronique. Il est possible que que certain métabolisme soit plus sensible. Nous sommes tous différents et ton exemple seul, ne peut être une preuve. La ou je te rejoins, c'est l' exploitation qui est faite de ces exceptions et surtout le mysticisme qui en découle hélas. Il occulte la possibilité de comprendre ces différences, ni toi ni moi ne changeront l'humanité et son besoin d'irationalité...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/05/2023 12:18:28 - Christophe - Le Webmaster ...
@Lapin47 : Je ne me repose pas que "sur mon seul exemple" mais sur ce que j'ai pu lire sur le sujet et les études scientifiques que j'ai pu faire. Nombreux sont les électrosensibles qui ont été démentis sur des bases scientifiques. Par exemple ceux qui ne peuvent plus vivre depuis qu'une antenne GSM a été construite à côté de chez eux, … avant même que celle ci soit mise en service au niveau électrique !

Bien sûr je ne vais pas remettre en cause totalement un truc car la science n'expliquera jamais tout, mais certains illuminés intégristes font que le témoignage de gens honnête devient suspect. Pour l'arnaque commerciale, la nature humaine visant à abuser de son prochain est de pire en pire ! Triste monde où l'on ne sait plus à qui faire confiance :(
 06/05/2023 12:54:44 - Agl45
J'ai connu une femme, qui manquait de tomber dans les pommes en passant en voiture sous une ligne à haute tension ! Mais à plusieurs reprises je l'ai vue, en pleine discussion, passer sous une ligne sans sourciller ...
J'ajoute qu'une voiture constitue une cage de Faraday.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 06/05/2023 14:03:13 - Rix
L'effet nocebo, à l'instar de l'effet placebo, peut être plus puissant qu'on ne le pense quand on est cartésien

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 07/05/2023 15:59:09 - kowentin
@Alg45 je ne me définis certainement pas comme électro sensible, je suis entouré de wifi, zigbee, 5G et autres trucs à la mode :)
MAIS, lorsque je passe, en voiture, aux abords d'une grosse unité de transformation d'Enedis (ou sous station je ne sais exactement quel est son petit nom), je ressens à chaque fois quelque chose de fort désagréable, que je sois seul, ou en plein discussion. Et après en avoir discuté autour de moi, je ne suis pas le seul à ressentir cette sensation.
 08/05/2023 21:47:27 - Christophe - Le Webmaster ...
@kowentin : Ces stations sont comme des micro-ondes à ciel ouvert. Certes les fréquences ne sont pas les mêmes mais le rayonnement de ces stations de transformation est assez impressionnant. Les ressentir n'est donc pas surprenant. Personnellement même si je ne suis pas électrosensible, je n'habiterais jamais auprès d'une de ces stations, d'une ligne haute tension, d'une antenne mobile, … Rien n'est prouvé mais le bon sens doit toujours l'emporter.
 08/05/2023 22:22:36 - olivsav
Ce qui me gêne le plus sur la photo c'est qu'on reconnecte le secondaire du transfo à la terre... D'où mes questions :
- Quid du différentiel ?
- Quid de l'appareil relié au transfo en cas de retour terre ?
Tout cela me semble bien lége comme produitsr. :)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site