Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 228 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Nokia est-il nostalgique de son passé ?
 Publié le 07/05/2023 à 10:00 - 4 commentaires ...

Si à une époque la marque Nokia était un incontournable du marché de la téléphonie mobile, aujourd'hui Nokia n'est qu'une marque parmi tant d'autres. Elle se retrouve même noyée dans la masse des petits fabricants de smartphones Android qui ne savent plus quoi faire pour se démarquer des autres. Une situation que nous sommes les premiers à regretter car depuis l'époque Windows Mobile, nous n'avons plus jamais utilisé un téléphone mobile Nokia au quotidien. Il nous reste certes un vieux Nokia 3310 dans une vitrine mais pour nous Nokia c'est terminé.

Certainement nostalgique du passé de la marque, le Nokia d'aujourd'hui, qui n'a quasiment rien à voir avec le Nokia d'hier sauf le nom, tente encore de surfer sur son passé glorieux pour nous proposer un smartphone différent. C'est donc fièrement que Nokia nous présente son dernier modèle le Nokia XR21. Conçu à dessein avec des matériaux robustes et de l'aluminium 100 % recyclé, le Nokia XR21 est un dur à cuire, comme le confirment ses homologations MIL-STD-810H et IP69K.

En ville et partout ailleurs, le Nokia XR21 sera un compagnon sur lequel vous pourrez compter. Certifié par des organismes indépendants, ce modèle étanche à la poussière et à l'eau peut résister aux chutes jusqu'à 1,8 mètre. En cas de mauvais temps, vous pouvez l'utiliser avec des mains mouillées, avec des gants, ou vous servir des boutons d'accès rapide pour lancer vos fonctionnalités préférées. Enfin, sa batterie offre une autonomie de 2 jours pour tenir sur la durée. Au sommaire de ses principales caractéristiques :
- Système Android™ 12 mis à jour pendant 3 ans
- Mémoire 6Go pour 128Go de stockage
- Processeur Qualcomm Snapdragon® 695 5G
- APN Principal 64 MP
- 2 jours complets d'autonomie - Batterie 4800 mAh non amovible
- Châssis en aluminium 100% recyclé
- Ecran Corning® Gorilla® Glass Victus®

Si l'appareil est réellement solide comme il l'annonce, il peut être un bon choix car pour utiliser au quotidien un smartphone durci, on peut vous garantir que c'est très agréable et reposant de ne pas craindre de casser son appareil à la moindre chute. Si le Nokia XR21 possède des caractéristiques raisonnables, ce qui nous choque cependant c'est son tarif de 599 Euros ! En termes de performances il ne semble guère mieux qu'un Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G qui coûte deux fois moins !

Source de l'information : Twitter Nokia Mobile


 07/05/2023 11:33:14 - Golgoth1
Personnellement, j'utilise toujours un Nokia (7.2). Et il n'est pas si mal. Oui, ce n'est plus Nokia d'avant, d'accord. Et, au niveau prix, il me concurrence pas les Xiaomi ou Oppo, etc...
Mais, à part bien sûr Samsung et Apple, c'est le moins "chinois" des autres smartphones (Hmd est finlandais, dont plusieurs membres viennent de l'ancien Nokia). Et nous sommes déjà bien trop dépendants des produits purement chinois (et vous verrez bientôt la même chose pour l'automobile malheureusement...). Oui, il est un peu trop cher. un prix dans les 400 Euros aurait été plus compétitif. Mais je préfère utiliser un appareil qui devrait être indépendant du gouvernement chinois, contrairement à des sociétés comme Huawei, Xiaomi et autres....

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 09/05/2023 10:51:11 - Shogun
Pour pouvoir pallier aux manques de mon Nokia 950 que j'utilise toujours en téléphone principal, j'ai acheté un Nokia 5.4 "comme neuf" sur Amazon Warehouse pour environ 130€.
En version 10 lors de son achat, il est actuellement en version 12 et j'ai encore eu récemment une mise à jours.
Donc un bon suivi du système.
En plus, aucune surcouche logicielle.
A part le lecteur d'empreintes qui fait des siennes de temps en temps et m'oblige à un simple redémarrage pour résoudre le problème et le manque de wps pour la connexion wifi, rien à dire.
Je pense que Nokia fait encore des matériels simples mais solides et qui font le job.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/05/2023 17:39:32 - etiennel
De mon coté, j'ai un XR20, le modèle précédent. Il a eu dejà des mises à jour de la version d'Android et en est à la version 13 package de sécurité d'avril 2023 sans surcouche préinstallée (J'ai choisi le Microsoft Launcher) . Il est a jour, solide, tiens la charge. Bref je l'ai pris renforcé, durci pour qu'il dure et c'est que qu'il fait en ce moment.
 16/05/2023 13:32:55 - Groslap
Ça pourrait être tentant, mais les performances et le prix dissuade un peu.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site