Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 176 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  La France, le pays où la liberté est sous contrôle !
 Publié le 13/05/2023 à 14:30 - 10 commentaires ...

Notre pays, via la voix de nos politiques, est toujours très fort pour donner des leçons de morale aux autres. Le pays dont la devise est "Liberté, égalité, fraternité", s'éloigne de plus en plus de ce qu'il est censé être. Alors que nous sommes les premiers à fustiger par exemple la Chine qui filtre Internet afin que ses citoyens ne puissent voir que des informations autorisées, la France est de pire en pire et utilise les mêmes pratiques ! Le dernier exemple en date est un filtrage concernant le site t.me, un domaine qui sert de réducteur de lien au logiciel de messagerie sécurisée Telegram. Selon la manière dont on est connecté sur Internet en France, on peut tomber sur une redirection gouvernementale qui nous informe que le site comporterait des images de pornographie enfantine.

Si la protection du plus grand nombre et la chasse à ces horribles pédophiles ne doit pas faire débat, ce qui nous choque c'est la manière de faire de notre pays où les libertés de chacun sont bafouées tous les jours. Qui aurait par exemple imaginé que sortir avec une casserole à certains moments pourrait avoir comme conséquence d'être embarqué en garde à vue ou recevoir une amende ? Ok je m'éloigne un peu du sujet mais je suis réellement choqué de ce filtrage numérique mis en place. Ces blocages sont réalisés par les services de l'état avec la complicité des opérateurs français sans qu'aucune décision de justice ne soit prononcée. A ce niveau-là de réflexion c'est tout Internet qu'il faut bloquer !

Bloquer réellement Internet n'étant heureusement pas possible facilement, la censure française est opérée par via les serveurs DNS des 4 principaux FAI nationaux. Pour outrepasser cette censure il suffit donc de ne plus utiliser les serveurs DNS proposés par les opérateurs français comme Orange, SFR, Bouygue ou Free. En cherchant tout simplement sur Google, Bong ou Qwant, vous trouverez très facilement des tutos qui vous permettront d'utiliser d'autres DNS que ceux de votre opérateur. Une très bonne chose à faire. En plus de supprimer cette horrible censure gouvernementale, vous éviterez à votre opérateur de savoir quels sont les sites que vous visitez. Ce changement de DNS peut être réalisé au niveau du routeur de votre domicile ou de chaque poste.

Concernant les smartphones il n'est souvent pas possible de modifier les serveurs DNS d'une connexion 4G/5G. Afin de pouvoir s'affranchir des DNS de votre opérateur, le plus simple est d'utiliser sur les smartphones récents, un DNS Privé comme celui que nous vous proposons totalement gratuitement. Que ce soit le nôtre, ou un autre d'ailleurs, ces services DNS vous permettront d'outrepasser les limitations imposées par les opérateurs français. Ces DNS vous offriront souvent en plus d'autre fonctionnalités comme le filtrage des publicités ou des logiciels de traçage.

Soyez en conscients, la France est devenue un pays où la liberté est sous contrôle !


 13/05/2023 14:55:26 - Christophe - Le Webmaster ...
Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas car c'est un peu mon métier ;)

Personnellement je ne m'étais pas rendu compte de ce filtrage car j'utilise mes propres serveurs DNS depuis bien longtemps mais quand on m'a demandé de l'aide sur le sujet, cette censure m'a vraiment énervée. Je suis vraiment triste de laisser à mes enfants un monde sous totale surveillance où "pour notre bien" on nous interdit de plus en plus de choses !
 13/05/2023 15:42:34 - krisjud
Triste réalité malheureusement, où tu es libre de faire ce que tu veux tant que ça va dans le même sens que nos "décideurs"...!
J'utilise un DNS privé sur mon ordinateur mais du coup je ne peux plus accéder à la gestion de ma Bbox Fibre et suis obligé de modifier à chaque fois que j'ai besoin d'y accéder, aurais-tu une autre astuce ?
Je pense à mettre le DNS privé directement sur la Bbox mais je ne sais pas si c'est possible et comment faire...
Et j'utilise ton DNS sur mon Galaxy S21FE et t'en remercie ;)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 13/05/2023 16:08:45 - Christophe - Le Webmaster ...
@krisjud : Quel type de DNS Privé utilise tu sur ton ordinateur ? Configuré comment ? Pourquoi le couper pour accéder à ta box ?
Sur les BOX il est logiquement possible de changer le DNS par celui qu'on veut. Je peux le certifier pour la Freebox mais elles doivent être toutes sur le même principe.
 13/05/2023 16:40:55 - krisjud
J'utilise les DNS Quad9 via les propriétés de ma carte Ethernet dans connexions réseau mais je viens de vérifier, je peux accéder à l'interface Bbox.
Je ne sais pas pourquoi la dernière fois, ça ne fonctionnait pas...?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/05/2023 14:59:02 - VortiFred
Surtout que les pédophiles et autres détraqués passent par le dark web et ont déjà configuré leurs appareils avec des DNS appropriés :-( :-/
 14/05/2023 18:52:30 - Shogun
@Christophe - Le Webmaster ... :
Bonjour, Christophe.
J'ai un routeur Synology MR2200ac.
Version SRM 1.2.5-8227.
J'ai voulu mettre ton serveur DNS dans la configuration réseau, mais il n'accepte qu'une adresse ip.
Une idée ?
Merci.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 14/05/2023 19:06:15 - Christophe - Le Webmaster ...
@Shogun : Mon DNS ne peut pas être configuré en "DNS normal". Le seul service qu'il offre est le "DNS Over TLS" c'est à dire un DNS sécurisé un peu comme le HTTPS. Pour les routeurs différents autres DNS peuvent être configurés :
- Google : 8.8.8.8 ou 8.8.4.4
- Cisco : 1.1.1.1 ou 1.0.0.1
- Quad9 : 9.9.9.9 ou 149.112.112.112
Sur le routeur c'est dans la partie DHCP qu'il faut saisir ces DNS afin qu'ils soient attribués aux postes se connectant sur le routeur.

Pour le manuel : https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/help/SRM/NetworkCenter/localnetwork?version=1_2

Ne pas prendre trop de risques si tu ne maîtrises pas trop le sujet ;)
 16/05/2023 13:27:38 - Groslap
Le changement de DNS n'est plus suffisant pour qui veut naviguer sur l'intégralité d'internet. Au début, on se contente de TOR, et ensuite, on passe rapidement par un VPN.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 16/05/2023 13:36:25 - Hacheman
@Groslap : à part à gérer toi même ton vpn, impossible de garantir ce que fait ton fournisseur vpn...

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 20/05/2023 23:43:42 - Groslap
@Hacheman : Gérer toi même ton VPN ?!? Et tu fais ça comment quand tu veux naviguer depuis l'autre côté de la terre ? Un VPN fiable est avant tout un service payant qui te donne accès à de nombreux serveurs dans le monde entier. Et dans le monde, les lois (les contraintes) ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre. Il faut donc choisir le pays de connexion en fonction de ton besoin.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site