Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 163 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Smartphones, même neufs ils peuvent être infectés !
 Publié le 17/05/2023 à 15:00 - 3 commentaires ...

Selon des chercheurs de Trend Micro présents à Black Hat Asia, des malfaiteurs ont infecté des millions d'appareils Android dans le monde avec des microprogrammes malveillants avant même qu'ils ne sortent de l'usine, écrit The Register. Il s'agit principalement d'appareils mobiles Android bon marché, mais aussi de smartwatches, de téléviseurs ainsi que d'autres objets.

La fabrication de ces gadgets est confiée à un fabricant d'équipement génériques. Cette externalisation permet à un acteur d'infecter les produits avec un code malveillant, ont expliqué les chercheurs. L'objectif du logiciel malveillant est de voler des informations ou de gagner de l'argent à partir des informations collectées. Les logiciels malveillants transforment les appareils en proxies qui sont utilisés pour voler et vendre des SMS, prendre le contrôle des médias sociaux et des comptes de messagerie en ligne, et servir d'opportunités de monétisation par le biais de publicités et de fraudes au clic.

A une époque où le numérique envahit de plus en plus nos vies, devons nous avoir peur de l'avenir ?


 18/05/2023 17:59:35 - tech-and-news
Malheureusement, c'est le lot de tous les appareils informatisés. La vraie crainte à venir sont les voitures de plus en plus connectées. Même les frigos le seront un jour ou l'autre.
 20/05/2023 23:32:13 - Groslap
Peur, non ! Il faut simplement ne pas acheté n'importe quelle marque à un prix trop alléchant. Par exemple, sur Aliexpress on peut trouver des Galaxy S23 Ultra à moins de 100€, surprenant, non ?

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 26/05/2023 21:24:54 - Vortifred
@Groslap : sur Aliexpress c'est comme dans la vérité si je ments, tu crois commander un article mais tu reçois un jouet correspondant à la description... Mon père de 87 croyant commander un aspirateur robot pas cher (proposé par une pub de son jeu de carte... :-/ ), il a reçu un aspirateur robot mais en version jouet et il n'aspirait même pas dis donc :'D 15€ le bidule, il est tellement crédule qu'il m'a fait peur plus d'une fois

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site