Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 105 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Des smartphones pour réaliser des médailles sportives ?
 Publié le 04/06/2023 à 12:00 - 4 commentaires ...

L'écologie étant devenu un moyen de communication afin de se donner une bonne image, régulièrement on nous propose des actions ponctuelles de ce genre. C'est exactement ce qu'a fait la coupe du monde de rugby 2023 en récoltant le métal de 200.000 téléphones mobiles dans les clubs de rugby français afin de faire réaliser ses médailles par la Monnaie de Paris.

A exactement 100 jours de l’ouverture de la Coupe du monde de rugby qui pour rappel se tiendra en France, les médailles d’or, d’argent et de bronze qui seront remises aux trois premières équipes ont été présentées ce mercredi 31 mai à la Monnaie de Paris, où elles ont été fondues. Comme lors des jeux olympiques de Tokyo qui se sont tenus en 2021, ces médailles seront composées par du métal retiré de smartphones et appareils électroniques, collectés depuis plusieurs mois dans 220 clubs de rugby du pays participants à l’opération.

Au total, ce sont environ 206.000 téléphones ont été récupérés, permettant d’en extraire près de 3 tonnes de métaux, 2953 kilogrammes pour être précis. En moyenne, l’équivalent de 138 téléphones a été nécessaire pour façonner chaque médaille, pour un total de 1491 médailles fabriquées (Il n'y a pas que les 3 premières équipes qui se verront offrir des médailles). Pour information ce sont les Ateliers du Bocage qui ont traité les smartphones récupérés auprès des clubs afin de remettre en service ceux qui pouvaient l'être et trier ceux dont les métaux allaient être extraits.


 04/06/2023 14:48:30 - VortiFred
C’est bien vu, au lieu de traîner au font d’un tiroir, le smartphone converti en médaille va trôner dans une vitrine :D
 04/06/2023 17:04:23 - Rix
@VortiFred : :-D

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/06/2023 09:34:26 - Henri
Coureur de Marathons essentiellement depuis l'âge de 42 ans, j'ai chez moi toute une collection de médailles car même si j'ai parfois beaucoup de mal à les finir, je n'abandonne jamais. Tous les finisseurs reçoivent une médaille à l'arrivée. La dernière médaille obtenue lors du Marathon Bresse Dombes était une vulgaire médaille en bois. Marseille Cassis qui accueille chaque année 20000 coureurs avec un dossard à 60€ pour 20 kms (!), sous prétexte de l'écologie, offre également des médailles en bois. Il n'y a pas de petites économies :( Ici, nos smartphones ne servent donc pas. Courir coûte de plus en plus cher et les récompenses sont de moins en moins belles.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 05/06/2023 09:43:40 - Christophe - Le Webmaster ...
@Henri : Prochaine étape ... les smartphones en bois ;)
Les Windows Phone étaient encore en avance sur leur temps : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=10806

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site