|
|
 |
|
 |
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 142 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
Actualité Smartphone France |
Retour au sommaire du site
On ne vous le répètera jamais assez, ne confiez pas aveuglement votre vie et votre environnement à la technologie et aux appareils connectés. Le problème de cette confiance aveugle en ces appareils connectés est qu'un jour où l'autre, vous pourrez devenir esclave ou tout du moins totalement dépendant d'une décision décidée de manière arbitraire par une entreprise privée. C'est exactement ce qui est arrivé à Brandon Jackson, un Américain qui a vu son compte Amazon verrouillé de manière totalement arbitraire pendant une semaine pour soi-disant racisme !
Cette décision a été prise par Amazon suite à la plainte d'un de ses livreurs qui affirmait avoir reçu des remarques racistes de la part de la sonnette d’entrée (!!!). Une situation totalement ubuesque car le propriétaire des lieux, très technophile, a pu rapidement prouver, vidéos à l'appui, que ça n'était pas du tout le cas. D'ailleurs il n'y avait personne à la maison lors de la livraison. Malgré cette situation, le juge Amazon a tout de même mis une semaine pour que l'installation de Brandon Jackson soit de nouveau autorisée à fonctionner !
Une affaire qui doit nous rappeler à tous que confier sa vie à des sociétés privées qui peuvent décider à tout moment de vous couper tout accès à leurs services, surtout de manière totalement injustifiée, n'est pas la bonne chose à faire. La technologie c'est bien, c'est pratique, ça facilite la vie, mais tant que vous le pouvez, privilégiez les choses qui ne dépendent pas d'un service en ligne. Rien ne remplacera jamais des services totalement autonomes qui ne nécessitent pas le cloud ou une connexion Internet pour fonctionner.
Source de l'information : IGN Southeast Asia … |  |
|
Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier
Créer un compte sur le forum du site
S'authentifier sur le site avec son compte personnel
Retour à la page principale du site
|
|
|
|