Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 74 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Microsoft a décidé de tuer Cortana ... enfin presque
 Publié le 13/08/2023 à 12:00 - 3 commentaires ...

Née en 2014 sur Windows Phone, Cortana, l'assistante vocale de Microsoft qui existait encore sur Windows 11, va tirer sa révérence. Microsoft a en effet décidé de désactiver son application Cortana pour Windows 11. Alors que l'assistante personnelle avait déjà été "assassiné" sur Android et iOS, c'est sur le système d'exploitation maison qu'elle n'est dorénavant plus. Pour Microsoft, l'avenir est ailleurs. Il est a base d'IA et il s'appelle principalement Bing Chat.

Une situation qui ne nous surprend pas du tout, c'est même le contraire qui nous étonnait : Comment Cortana a pu survivre aussi longtemps suite à l'arrêt des Windows Phone ? Il s'agit juste de la fin d'une époque. « Nous apportons quelques modifications à Windows qui auront un impact sur les utilisateurs de l’application Cortana » nous explique Microsoft sur son site support. « A partir de fin 2023, nous ne supporterons plus Cortana dans Windows en tant qu’application autonome. Cette modification n’a d’impact que sur Cortana dans Windows, et votre assistant de productivité, Cortana, continuera d’être disponible dans Outlook mobile, Teams mobile, Microsoft Teams display et Microsoft Teams rooms ».


 13/08/2023 16:20:22 - ilyon
Cortana a été "tuée" dans Halo (de mauvaises langues diraient qu'Halo a été tué avec Infinite).
Il était temps que Microsoft tue Cortana partout ailleurs.

Fin de plein d'époques. C'est drôle: récemment, je me suis rendu compte que mon "sommet" en terme de hype technologique avait été Windows 8.1 / Windows Phone 8.1. Tout communiquait, textos sur PC, Windows Phone avait su trouver un juste milieu entre le bordel Androïd et la prison iPhone, on contrôlait les mises à jour de Windows...

Depuis, la course aux sucreries...
 13/08/2023 18:19:40 - djo28
Je suis assez d'accord, Windows mobile 10 ne m'avait pas autant hypé que le 8 mais toujours beaucoup plus que les autres choix.
Et franchement, Cortana était une vraie tuerie. Encore aujourd'hui je n'ai pas retrouvé cette efficacité dans Android. Surtout pour la gestion mains libres en voiture
 14/08/2023 00:24:51 - Lyves
@djo28 : entièrement d'accord avec toi, windows phone 8 était a mes yeux excellent et en ce qui concerne Cortana je la trouvais super simple d'utilisation et très réactive et efficace sur mon Nokia Lumia 930 a cette époque, un grand regret.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site