Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 381 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Tous les smartphones sont capables de faire fonctionner Windows
 Publié le 15/08/2023 à 21:30 - 2 commentaires ...

C'est en lisant un article qui présentait un smartphone Android pouvant faire tourner Windows comme sur un ordinateur, que nous est venue l'idée de ce petit article. En premier lieu si vous êtes tombés sur cet article d'un site qui adore les articles putaclics et où l'incompétence semble être la principale qualité, sachez que c'est totalement faux. L'article en question parle juste d'un partenariat signé entre Lenovo et Microsoft concernant le ThinkPhone.

En utilisant ce smartphone, lui-même connecté à un écran ayant une entrée USB Type-C, également connecté à un clavier et une souris Bluetooth, il est possible d'utiliser un système Windows qui semble fonctionner sur le smartphone. La vérité est toute autre car il s'agit juste de la prise en main à distance d'un ordinateur comme ceux proposés par le service en ligne Windows 365. Une fonctionnalité qu'il est possible de mettre en place grâce à son propre ordinateur.

C'est ce que nous faisons sur Smartphone France depuis plus de 20 ans avec les serveurs Windows permettant au site de fonctionner. Que ce soit avec des PocketPC, des Windows Phone, des smartphones Android, ou même un iPhone, utiliser son smartphone comme terminal pour accéder à un autre ordinateur est tout sauf une nouveauté. A une certaine époque, grâce à la fonctionnalité Continuum de Windows Mobile, il était possible très simplement de transformer virtuellement son smartphone comme "véritable PC".

Un petit article pour vous rappeler d'être toujours méfiant envers ces sites dont le but premier est de faire de l'audience pour faire de l'argent. La majorité du temps, les compétences se trouvent sur les sites "de passionnés" et non pas sur les sites les plus populaires. Si vous désirez des articles, plus techniques, n'hésitez pas à nous le dire. On se fera un plaisir de vous aider car partager notre passion et nos compétences et la principale motivation qui fait que Smartphone France est toujours en ligne, plus de 20 ans après sa création.


 15/08/2023 21:54:19 - Christophe - Le Webmaster ...
Aujourd'hui il est simple de prendre la main sur tous types d'ordinateurs. Si vous ça vous intéresse, un article pas trop vieux :
- https://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=13178
 17/08/2023 17:00:14 - VortiFred
Je faisais même l’inverse en prenant la main à distance depuis mon Lumia sur mon vieux smartphone Android resté connecté en Wi-Fi à maison :'D donc on pourrait dire qu’un Windows Phone peut faire tourner Android ;-)

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site