Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 155 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Ne mettez pas votre smartphone dans votre réfrigérateur !
 Publié le 22/08/2023 à 09:00 - 5 commentaires ...

Bien que les températures aient tendance à augmenter au fil des années qui passent, selon la théorie du réchauffement climatique pour certains, on pourrait être tenté par mettre certains de nos appareils électroniques au réfrigérateur afin qu'ils n'aient pas trop chaud. Est-ce une bonne idée ?

Pour tout vous dire nous ne sommes pas des experts du sujet, mais en appliquant juste des mesures de bon sens on va vous dire que ce n'est certainement pas la meilleure idée que vous pourrez avoir. Les appareils électroniques n'apprécient en effet vraiment pas les différences rapides de température. Si vous vivez toute l'année dans un milieu où il fait 4°C, température normale d'un réfrigérateur, votre smartphone s'acclimatera très bien, comme vous pourrez vous acclimater vous-même. Cependant si vous passez votre smartphone d'une température de 50° en l'ayant laissé au soleil où vous le trouvez trop chaud en l'ayant repris en main, à une température de 5°, il ne va clairement pas apprécier la blague.

Nos appareils électroniques sont conçus pour fonctionner à des températures externes de -20°C à 45°C. Ça laisse le temps de voir. Il faut juste être prudent en ne les laissant par exemple pas dans une voiture en plein soleil. Pour le reste si vous sentez votre appareil électronique avoir de moindres performances que d'habitude ou que vous sentez qu'il a chaud, éteignez le tout simplement pendant quelques heures. C'est un peu comme vous, nos appareils ont besoin de temps en temps de repos. Leur principal ennemi étant la chaleur, protégez-les en limitant leur utilisation dans des endroits où vous même vous avez trop chaud.


 22/08/2023 09:42:34 - Imbeciel
Il faut aussi savoir que les réfrigérateurs avec dégivrage automatique entretiennent une atmosphère humide, ce qui n'est pas idéal pour le smartphone.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/08/2023 08:36:48 - Henri
Je souhaite un très bon anniversaire à Élodie, 19 ans aujourd'hui. C'est également le mien. Je suis un peu plus âgé. J'ai 20 ans ;) Christophe, ne mets pas ta Chérie dans le réfrigérateur :)

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 23/08/2023 10:38:49 - Christophe - Le Webmaster ...
@Henri : Bon anniversaire à toi. Ma chérie, Magalie, a … mince je ne m'en rappelle plus ;)
 23/08/2023 16:25:57 - Henri
Oups ! J'ai fait erreur sur le prénom. Je voulais bien sûr dire "Je souhaite un très bon anniversaire à Magalie" et non Élodie. Mille excuses.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 08/09/2023 23:39:18 - Groslap
J'avoue que je n'ai pas tout compris, mais bon anniversaire à Magalie, qui n'a plus vraiment 19 ans, et à @Henri qui est un poil plus vieux.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site