Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 164 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  N'offrez pas de smartphone à vos enfants !
 Publié le 06/09/2023 à 17:00 - 4 commentaires ...

Quelques jours seulement après la rentrée scolaire 2023 où plusieurs centaines de milliers d'adolescents sont entrés en 6ème, nombreux sont les parents à s'interroger sur le modèle de smartphone à offrir à leur progéniture suite à ce changement de cycle scolaire. Mon enfant est un grand maintenant, il n'est plus à l'école élémentaire, il est au secondaire et mérite bien ce cadeau ultime qui fera de lui un adolescent épanoui, un smartphone. Quel premier smartphone pour un collégien ? AUCUN !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous recommandons sincèrement de n'offrir aucun smartphone à des enfants qui n'en ont pas réellement besoin. S’ils viennent seuls au collège et que vous en ressentez la nécessité, un simple téléphone pourra sans problème faire affaire. Pourquoi offrir à cet être qui vous est cher un objet qui va le couper du monde, qui risque de mettre à sa portée des choses dangereuses, qui va vous coûter cher, qui va obligatoirement amener des tensions entre vous et lui ?

Profitez encore bien de cette période qui passe trop vite et qu'on appelle, l'enfance. Vous aurez encore le temps de lui offrir cet outil communicant qui nous isole tous.


 07/09/2023 14:21:26 - fanfan2175
Oui, dans la plus belle des théorie, je sus d'accord, mais pour l'avoir vu dans le collège de mes enfants, celui qui est différents (sans smartphones) devient vite la cible des moqueries... C'est complètement stupide, mais de plus en plus courant. Et chez les filles, j'ai entendu de mes propres oreilles " ah oui, mais toi t'as pas d'Iphone, alors ..." car la très grande majorité des filles ont des iphones (même des anciens, mais des iphones quand même !)
En voyant et en entendant ça, je me dit que ma vie d'enfant dans les années 80 était vraiment mieux. Oui, ça fait vieux con, mais j'assume totalement. Et pour rien au monde je ne préfèrerait vivre la jeunesse de mes enfants plutôt que la mienne !
 07/09/2023 15:02:52 - Christophe - Le Webmaster ...
@fanfan2175 : Ca dépend où. Personnellement j'ai 2 filles au collège et bien sûr sans smartphone. Elles sont loin d'être les seules mais c'est vrai que la pression est importante. Il ne faut pas craquer et pour l'iPhone, il n'y a que moi dans la famille qui en possède un :)
 08/09/2023 18:52:13 - Groslap
Un enfant à qui on a inculqué des vraies valeurs, et surtout celle de l'argent, arrive beaucoup plus facilement à s'en passer. Pour faire simple, il doit gagné son argent de poche, et c'est a lui d'acheter son smartphone, et là, ça calme un peu. Quand au forfait, j'ai royalement offert à chacun un forfait Free à 2€, pour avoir mieux, il fallait mettre la main dans la tirelire.

Publié via l'application Smartphone France pour Windows/Windows Phone ou Android ...
 11/09/2023 11:55:05 - jeremyjeanson
Je suis 100% en accord avec toi Christophe !
Mon ainé est en 4e et n'a pas de téléphone personnel. Idem pour la petite qui est en CM2.
Il y a une tablette avec contrôle parental pour les enfants (pour leur permettre de se rendre compte du temlps avec l'appareil), et un téléphone fixe pour appeler les copains.

Même dans ce contexte, les enfants ont l'habitude de demander avant d'utiliser un appareil. Pour eux, cela est naturel.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site